nodjim a écrit:L'affirmation selon laquelle le monde est fini mériterait un minimum de démonstration, je ne suis pas convaincu. Si c'est posé comme axiome, je veux bien l'accepter, mais pour l'nstant sous cet unique aspect.
Je suis aussi un fan de Russel, mais un ennemi de Cantor.
nodjim a écrit:Le monde survivra à l'homme, pas d'inquiétude. Enfin, j'espère..
Chez Cantor, j'ai toujours contesté sa démo sur l'indénombrabilité de l'ensemble des réels. Chose que je ne conteste pas, d'autres démos ont été élaborées par ailleurs.
C'est drôle, cette démo passe pour un coup de génie pour beaucoup. Elle ne passe pas du tout pour moi.
Dlzlogic a écrit:Un segment n'est pas un ensemble de points.
Dlzlogic a écrit:Un segment est défini par 2 points, ses extrémités etc. etc.
Dlzlogic a écrit:Je ne cherche en aucun cas à jouer sur les mots, simplement cette définition d'un segment : "ensemble de points" n'a pas de sens, puis qu'un point n'existe pas en lui-même on ne peut donc pas définir un ensemble de chose qui n'existent pas.
Dlzlogic a écrit:Un point n'est rien s'il ne sert à rien.
J'ajouterai un petit commentaire personnel, certaines opérations jugées impossibles ou non définies sont réalisées en permanence par des tas de gens très terre à terre comme moi.
Dans ce cas, on a 4 chiffres significatifs, le dernier est probablement plus proche de 7, donc on écrira 0.6667le point C ne serait-il pas à 0,6666...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :