Orientation après Bac S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
jeminicriquet
Membre Relatif
Messages: 198
Enregistré le: 22 Déc 2007, 13:16

Orientation après Bac S

par jeminicriquet » 19 Jan 2011, 22:13

Bonsoir à tous !

Dans les prochaines semaines, il va falloir faire un choix d'orientation.

Je voudrais devenir ingénieur MNT (Matériaux et NanoTechnologies)

Du coup, je voudrais entrer dans une prépa PT, me la conseillez-vous ?
Vaut-t-elle le coup ? Et dans quelle école est-ce que je pourrais aller après la prépa ?
J'ai vu qu'il y a L'INSA de Rennes, mais j'ai pas trop envie d'aller en prépa intégré.
A voir..

Sinon, j'ai toujours voulu avez en MP, mais ma prof m'a dit que au vu de ce que je voulais faire, PT, ça serait mieux, et j'ai un peu peur de foirer ma première année avec tout ce qu'on me dit !
Je veux pas perdre une année pour rien quoi !

Merci beaucoup à vous tous ;) Toute information sera bonne à prendre.



Le_chat
Membre Rationnel
Messages: 938
Enregistré le: 10 Juin 2009, 13:59

par Le_chat » 19 Jan 2011, 22:20

Je connais pas trop le principe des prépas PT, désolé. Concernant le genre d'ingenieurie que tu voudrais pratiquer plus tard, c'est quand même précis, tu pourrais donc te faire une ptite liste de toutes les écoles te permettant de te former en MNT.

Sinon, un an en prépa est rarement un an gâché, même si tu n'y réussis pas tu trouves là bas une formation qui t'apprendra à bosser régulièrement, à prendre une certaine tournure d'esprit, ce qui n'est pas de mon point de vue quelque chose d'inutile pour plus tard.

jeminicriquet
Membre Relatif
Messages: 198
Enregistré le: 22 Déc 2007, 13:16

par jeminicriquet » 20 Jan 2011, 21:23

Je pense que je me tournerais plus vers une prépa intégrée alors ! Il y a des portes ouvertes bientôt je verrais bien... Merci beaucoup :)

Je peux faire MNT là bas, mais par MNT, je veux dire matériaux nano technologies, mais plus matériaux, du genre énergie renouvelables, les éoliennes, les panneaux photovoltaïques...
Dans cette école là, il y a ça, après est-elle bonne ? C'est qu'elle niveau ? Je sais pas trop :D

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite