Intérogations: Métiers dans le domaine de la crypto et cherc

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Arth
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2006, 15:31

Intérogations: Métiers dans le domaine de la crypto et cherc

par Arth » 18 Nov 2006, 01:52

Bonsoir,

Je suis actuellement élève en première année à EPITA.

Je me demande quels sont les métiers qui traite de la cryptographie ou cryptanalyse, les débouchées, les moyens d'y parvenir. Comme je m'intéresse à la sécurité, c'est un domaine qui me plais énormement.

De plus, je m'interroge sur ce qu'est le travail de chercheur: c'es trop flou...

Merci pour vos éclaircisement ;)



mpolik
Messages: 8
Enregistré le: 14 Mar 2006, 22:13

par mpolik » 22 Nov 2006, 22:40

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question mais j'aimerais t'en poser une autre car j'ai aussi vu passer de la pub pour cette école :

Quelles étaient tes envies avant d'intégrer cette école et pourquoi l'as tu choisi?
J'ai lu quelque part qu'il fallait vraiment etre sur de soi pour integrer cette école car c'est difficilement envisageable de se réorienter ...
Mais les réponses a tes question m'interessent aussi :)

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 22 Nov 2006, 22:57

Arth a écrit:Bonsoir,

Je suis actuellement élève en première année à EPITA.

Je me demande quels sont les métiers qui traite de la cryptographie ou cryptanalyse, les débouchées, les moyens d'y parvenir. Comme je m'intéresse à la sécurité, c'est un domaine qui me plais énormement.

De plus, je m'interroge sur ce qu'est le travail de chercheur: c'es trop flou...

Merci pour vos éclaircisement ;)