Sylviel a écrit:effectivement, on ne donne pas les réponses telles quel, on aide à les trouver. Du coup Pixis tu aurais pu simplement expliquer le début de ton post, voir donner les explications, mais pas les réponses... (c'est pour ça que j'ai édité ton post)
Sylviel a écrit:effectivement, on ne donne pas les réponses telles quel, on aide à les trouver. Du coup Pixis tu aurais pu simplement expliquer le début de ton post, voir donner les explications, mais pas les réponses... (c'est pour ça que j'ai édité ton post)
Sylviel a écrit:Rappelons les faits :
- il y a une charte cautionné par la modération
- des critiques ont été faites sur cette charte, il y a eu discussion, mais Olivier n'a pas décidé de la modifier
- elle implique en particulier :
--> de ne pas donner de réponse telle quelle
--> de mettre un titre en rapport avec le contenu. Il est d'ailleurs rappelé "Intitulé court et explicite :
Pas de "Urgent", de "Vite" , de "Aidez moi", "DM pour demain",..."
J'ai a peine éditer le post de Pixis pour ne pas gâcher son travail, tout en forçant l'élève à lire le message. Tu as peut-être une foix inconditionnelle dans sa volonté (à travailler et comprendre) et ses capacités (à avoir bien compris l'explication), je préfère qu'il soit obligé de lire (ce qu'il fera de toute manière s'il veut comprendre), et qu'il puisse vérifier qu'il a compris l'explication. Si je l'ai fait, plutôt qu'attendre que Pixis le fasse, c'est parce que je ne sais pas quand il repasseras sur le forum...
Pour les titres des messages : c'est énervant de voir toujours marqué "urgent, dm pour demain", et on cherche à inculquer un brin de civilité et de respect des consignes. Si tu as une méthode a proposer, vas-y !
Pour le reste de ta tirade haineuse et non constructive je laisse filer...
Sylviel a écrit:Oui les arguments sont constructifs et détaillés. Ils partent d'un constat, vécu en tant qu'élève et en tant qu'enseignant (en TD, en cours particuliers, et sur le forum) :
- il y a un certain nombres d'élèves qui ne veulent que la réponse pour pouvoir dire "j'ai fait les devoirs, je peux faire autre chose"
- Si on veux faire une réponse bien rédigée (genre niveau collège), pourquoi prendre les données de l'exercice plutôt qu'autre chose. Exemple : un élève veut développer (3x-1)(2x+3), pourquoi ne pas lui montrer complètement sur (2x+5)(4x-2) ?
- Devoir faire par soi même n'active pas les mêmes mécanismes psychique que de simplement lire (c'est un fait), et je crois (c'est une croyance assez répandue quand même) que cela marque plus profondément.
Non je ne suis pas aveugle sur les propos d'Olivier. J'ai dit, et je répète : s'il est en désaccord avec ma manière de modérer il a deux choix : me le dire, et si je ne parviens pas à répondre à ses demandes, me retirer mes droits de modération. Les messages d'Olivier (que je ne peux malheureusement pas cité à cause de la perte de données j'ai bien l'impression) sur le sujet arrivait à cette conclusion : une réponse complète peut être fournie si l'élève a montré qu'il avait fait un effort. Cela signifie généralement qu'il y ai eu un échange...
Je sais que tu es pas con, et je suis certain que comme nous tous ici, tu es persuadé que pour avoir un avis sur quelque chose, le minimum est de connaitre ce dont on parles.
Nightmare a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y a 1 000 000 de personnes qui sont d'accord avec la même connerie que ça la rendra moins conne.
Mais pas par le propriétaire du site, qui a tout les droits ici, contrairement à vous.
Et alors? Qu'est censée prouver ton expérience? ca ne change rien à la liberté pédagogique. Ce n'est pas parce que TES élèves n'arrivent pas à travailler avec des réponses détaillées que c'est le cas de tout le monde.
fatal_error a écrit:salut,
alors :
1: je comprends pas pourquoi tu fais un gros brouhaha alors que tu conclues par attendons Olivier. On a tous bien compris que tetais pas daccord avec la moderation.
Ca c'est du foutage de gueule XD. Genre c'est Son site. Genre il est JAMAIS la. Genre il cautionne pas la CHARTE de son site. Et Donc il faut pas l'appliquer :we: , mais se plier a des membres non modos :marteau:
2: quant a ta position face a la moderation et ledition des messages, et le respect, non.
Quand un message est hors charte il est edite. C'est pas bien de faire des generalites, mais c'est ce qui se fait sur le net, et ca n'a pas l'air si mal.
Ca sert a rien de debattre 50 ans sur des positions qui sont singulierement opposees...
Nightmare a écrit:Encore une fois, attendons simplement qu'il vienne de lui même réagir, on verra bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :