tu es en L3 (bac +3) ou D3 ? ce n'est pas pareil...
si tu es en L3 (ce que je pense) vers quoi t 'orientes tu ? qu 'aimes tu ?
ce sont les deux questions auxquelles toi seul à les réponses.
théorie spectrale c est top (avis personnel)
Posted by: Epsilon
bonjour,
je suis en L3
théorie spéctrale un bon choix
je pense que la théorie spéctrale c'est de topologie d'algèbre non ?
c vrai fahr?
Posted by: fahr451
espaces de hilbert
Posted by: BQss
Je suis d'accord avec Fahr, tout depend de ce que tu veux faire.
Pour moi les deux plus importants sont si tu veux faire des maths plus theorique theorie spectrale.
Et si tu veux faire des maths appliqués que ce soit de facon theorique ou plus appliqué, probabilité, qui est indispensable.
Les deux autres peuvent attendre, et statistique ne serait etre un bon choix si tu n'as pas des bonnes bases en proba, ca peut attendre l'année prochaine.
Je dirai quand meme que choisir proba me semble le meilleur choix, c'est la matiere reine des maths appliqués et il me semble essentiel que tout etudiant en mathematiques ait suivi un cours de niveau L3 au moins dessus.
Arrivé en maitrise/master/magister sans avoir fait un bon cours de proba ce n'est pas une bonne base, ne serait ce que pour la culture generale mathematiques, bon apres si tu veux faire de la theorie des nombres ou de la geometrie algebrique c'est clair ca sert a rien par contre.