Weehuw!

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Weehuw
Messages: 1
Enregistré le: 27 Mai 2016, 00:19

Weehuw!

par Weehuw » 27 Mai 2016, 00:47

Bonjour,

Tout d'abord, je vis au Québec, alors pour ceux qui sont au courant de comment ça fonctionne ici, tant mieux!
Je suis en année préparatoire à l'université, parce que je ne suis pas allé au cégep.

J'ai vraiment besoin d'aide en mathématiques, je suis en retard de plusieurs chapitres et je détruit tout mon budget dans le tutorat (voire physique, mais j'irai sur d'autres forums pour ça, si vous n'aimez pas la physique ici).

Je n'ai jamais été super bon dans la matière, mais j'ai commencé à m'intéresser à la programmation, alors pour le plaisir je me suis inscrit à l'école pour devenir ingénieur en logiciel. Pour ce faire, je dois me développer un instinct de mathématicien.

Mon passe temps favoris sont les jeux vidéos, je crie un peu parce que je ne peux plus jouer autant ces temps-ci là avec l'école et tout...

Mon pire défaut serait comment je tombe facilement dans la lune à cause de mon déficit de l'attention (ça m'empêche totalement de suivre un cours, c'est désastreux, ma mémoire à court terme n'est pas mauvaise! Si j'écoute...). Ma plus belle qualité serait mon écoute, ou plutôt, ma volonté d'écouter quelqu'un, parce que je dois parfois lui demander de répéter.

Mes rêves sont ambiguës, un genre de nuage pas trop clair de plusieurs choses... La première c'est de pouvoir partir une entreprise de truc aillant rapport aux jeux vidéos avec mes amis (ou peu importe ce qui me fait sentir aussi bien). Voire une compagnie de jeux vidéo ou même des let's play, je m'en fou tellement, tant que c'est amusant et que ça fait vivre.

Je suis à fond dans les nouvelles technologies, je veux que les robots nous remplacent (je parle côté main d'oeuvre là) je donnerais ma vie à la science.

Je cherche un peu à pouvoir contribuer à la technologie sans avoir à me rendre dépressif comme beaucoup d'étudiants à l'université. Je veux avancer à un rythme plus ou moins normal, en aillant le temps de voir mes amis, ma famille et de toujours m'amuser. Des fois j'ai des passes où je me dis "OK JE DOIS ÉTUDIER 100 HEURES PAR JOURS POUR LE PROCHAIN 4 MOIS LET'S GO" ça dure... 2 minutes. Je me rappelle que le moment que je vis, je veux en profiter, je veux être heureux. Mais hey, ça c'est un idéal, je vais probablement me ramasser à étudier 100 heures par jours de toute façon.


Sur ce, enchanté! :)


[Edit: J'ai oublié de spécifier que je compte aider ceux dans le besoin, je le ferai si je vois que je le peux, mais pour l'instant j'en suis encore à la base des calculs différentiel, alors ça va peut-être devoir attendre. :gene: ]



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Weehuw!

par Lostounet » 27 Mai 2016, 01:23

Weeeeeeehuw!
Bienvenue sur Maths-forum :D

Je suis jaloux de ton pseudo, je crois que je vais te le voler :hehe:

Weehuw a écrit:J'ai vraiment besoin d'aide en mathématiques, je suis en retard de plusieurs chapitres et je détruit tout mon budget dans le tutorat (voire physique, mais j'irai sur d'autres forums pour ça, si vous n'aimez pas la physique ici).

Je n'ai jamais été super bon dans la matière, mais j'ai commencé à m'intéresser à la programmation, alors pour le plaisir je me suis inscrit à l'école pour devenir ingénieur en logiciel. Pour ce faire, je dois me développer un instinct de mathématicien.


Tout d'abord, rassure-toi: le travail finit toujours par payer ! En t'inscrivant sur ce site, tu bénéficieras de l'aide, de l'expérience et du soutien d'une communauté qui adore les maths (ou/et la physique ou/et l'informatique!).
Si tu as des questions techniques sur des exercices tu as les sections 'Entraide Mathématique' (lycée/supérieur pour toi, tout dépend si c'est des exercices de base pas). Pour la physique, regarde la rubrique 'Physique' tout en bas !


Weehuw a écrit:Mon passe temps favoris sont les jeux vidéos, je crie un peu parce que je ne peux plus jouer autant ces temps-ci là avec l'école et tout...

Eh oui ! Il faut gérer ton temps... pas facile pour nous les étudiants. On finit toujours sur l'ordinateur/ps4/smartphone...


Weehuw a écrit:Mon pire défaut serait comment je tombe facilement dans la lune à cause de mon déficit de l'attention (ça m'empêche totalement de suivre un cours, c'est désastreux, ma mémoire à court terme n'est pas mauvaise! Si j'écoute...). Ma plus belle qualité serait mon écoute, ou plutôt, ma volonté d'écouter quelqu'un, parce que je dois parfois lui demander de répéter.


D'accord, mais la concentration se travaille aussi ! J'ai lu un article sur ça une fois et j'essaierai de te le retrouver. En tout cas, c'est mieux de passer par écrit avec toi du coup haha


Weehuw a écrit:Mes rêves sont ambiguës, un genre de nuage pas trop clair de plusieurs choses... La première c'est de pouvoir partir une entreprise de truc aillant rapport aux jeux vidéos avec mes amis (ou peu importe ce qui me fait sentir aussi bien). Voire une compagnie de jeux vidéo ou même des let's play, je m'en fou tellement, tant que c'est amusant et que ça fait vivre.

Je suis à fond dans les nouvelles technologies, je veux que les robots nous remplacent (je parle côté main d'oeuvre là) je donnerais ma vie à la science.

Je cherche un peu à pouvoir contribuer à la technologie sans avoir à me rendre dépressif comme beaucoup d'étudiants à l'université. Je veux avancer à un rythme plus ou moins normal, en aillant le temps de voir mes amis, ma famille et de toujours m'amuser. Des fois j'ai des passes où je me dis "OK JE DOIS ÉTUDIER 100 HEURES PAR JOURS POUR LE PROCHAIN 4 MOIS LET'S GO" ça dure... 2 minutes. Je me rappelle que le moment que je vis, je veux en profiter, je veux être heureux. Mais hey, ça c'est un idéal, je vais probablement me ramasser à étudier 100 heures par jours de toute façon.


Oui je vois ce que tu veux dire :P
On ne peut pas tout faire en un jour c'est clair, mais on peut faire de sa passion son métier ! Avec un peu de travail et un peu de chance aussi...!


Weehuw a écrit:Sur ce, enchanté! :)


[Edit: J'ai oublié de spécifier que je compte aider ceux dans le besoin, je le ferai si je vois que je le peux, mais pour l'instant j'en suis encore à la base des calculs différentiel, alors ça va peut-être devoir attendre. :gene: ]


Enchantés !
moi c'est Lostounet ! Je suis là depuis 7 ans :P Il faut dire que je m'y plais beaucoup.
C'est l'esprit du forum: l'entraide !

J'espère que tu t'y plairas ici
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Volvic
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 21 Mai 2016, 18:56

Re: Weehuw!

par Volvic » 29 Mai 2016, 18:41

Weehuw a écrit:[Edit: J'ai oublié de spécifier que je compte aider ceux dans le besoin, je le ferai si je vois que je le peux, mais pour l'instant j'en suis encore à la base des calculs différentiel, alors ça va peut-être devoir attendre. :gene: ]

Bienvenue!
T'inquiète, moi j'en suis encore aux calculs tout court! :hehe: :hehe: :hehe:
"the less you give a fuck, the happier you'll be"

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Weehuw!

par Lostounet » 04 Juil 2016, 11:58

Volvic a écrit:Bienvenue!
T'inquiète, moi j'en suis encore aux calculs tout court! :hehe: :hehe: :hehe:


ça viendra :D
Petit à petit le raisin devient sucré.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Weehuw!

par annick » 04 Juil 2016, 22:58

Lostounet, tu devrais peut-être nous faire une rubrique "citations originales" ou "proverbes imagés" car tu es le roi !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Weehuw!

par Lostounet » 05 Juil 2016, 00:39

annick a écrit:Lostounet, tu devrais peut-être nous faire une rubrique "citations originales" ou "proverbes imagés" car tu es le roi !!! ;)


:lol:
J'ai un goût pour les mots et j'aime le mix des registres :ghee:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite