Besoin de opinion, connaissance et guide pour prendre une dé

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
moctar 96
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 01:29

Besoin de opinion, connaissance et guide pour prendre une dé

par moctar 96 » 12 Aoû 2015, 13:21

Bonjour à toutes et à tous, "excusez moi si je ne suis pas au bon endroit ?",
je m'appelle Moctar 18 ans, je dois passer en licence 2 géographie et aménagement afin d'exercer plus tard le métier Urbaniste.
"Ce message est basé sur mon insertion professionnelle". j'ai besoin de l'opinion de vous tous.
Via une matière nommée Projet Professionnel l'année dernière en Licence 1, qui est une matière permettant de faire des recherches sur le métier que l'on veut exercer dans l'avenir. Après des recherches effectuées au sein de l'urbanisme j'ai appris que le secteur recrute peu et un professionnel du secteur m'a même conseillé de faire d'autres études corrélées afin d'être embauché vite. De ce fait je voulais étudier l'architecture après une maîtrise en urbanisme, pour être comme Urbaniste-architecte.
Le souci et les questions que je me pose actuellement étant très motivé sont les suivants:
- Le problème plus important est que j'ai de la lacune en mathématique, mais très motivé de m'y mettre car avant je n'aimais pas les maths ; aujourd'hui prêt à m'y mettre jusqu'au bout.

Les questions que je me pose sont :
- Est ce que je peux apprendre et maîtriser la mathématique en 4/5 ans jusqu'au niveau du concours architecture étant en une autre formation universitaire ?
- Quels ouvrages débutants pouvez-vous me conseiller ?
- Il me faut combien d'heures de cours en math par semaine pour progresser vite ?
- Est-ce qu'il y a des écoles ou associations qui ont pour but d'aider des personnes souhaitant apprendre les mathématiques pour un objectif ?

je vous remercie de votre attention.

Moctar TIGANA



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21529
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 14 Aoû 2015, 09:20

Salut,
Sans connaitre ton niveau actuel, ni celui demandé pour le "concours architecture" (ça, a la limite, on doit pouvoir trouver sur le net), j'ai peur qu'il soit difficile de répondre a des question comme "combien d'heure me faut-il" ou "quels ouvrages me conseillez vous".
D'un autre coté, si tu es actuellement dans un cycle universitaire, a mon sens la première chose a faire serait de demander à un enseignant avec qui tu t'entend bien ce qu'il en pense : il n'aura sans doute pas la solution a toutes tes questions, mais sera susceptibles de t'envoyer vers des personnes compétentes et/ou d'anciens étudiants ayant fait un parcours semblable a celui que tu compte faire.
Sinon, tu peut aussi regarder auprès des différents organisme d'enseignement à distance et/ou de formation "en alternance" style CNED/CNAM ou autres s'ils ont des formations correspondant a ton niveau actuel et à celui que tu souhaite avoir.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

moctar 96
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 01:29

par moctar 96 » 16 Aoû 2015, 12:46

je vous remercie vivement pour votre réponse et c'est très très intéressant.

Moctar

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite