Répartition électronique

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
CharlyS3
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mar 2016, 18:16

Répartition électronique

par CharlyS3 » 18 Juin 2016, 16:32

Bonjours, je suis en première (S) je connais la répartition avec K,L,M,N... Mais je travaille sur des cours de médecine et j'apprends la notion de spin et j'aimerais savoir si vous aviez quel que écrit là dessus qui me permettrai une meilleure compréhension ;-) merci d'avance
PS: j'ai déjà fait des recherches mais j'aimerais vos source car je ne peux être sur de se que je lis étant donné que je découvre le sujet !



CharlyS3
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mar 2016, 18:16

Re: Répartition électronique

par CharlyS3 » 23 Juin 2016, 13:41

Up ! C'est quelqu'un peut m'aider ;)

samoufar
Membre Relatif
Messages: 401
Enregistré le: 28 Mai 2016, 18:43
Localisation: Palaiseau

Re: Répartition électronique

par samoufar » 26 Juin 2016, 20:43

Bonjour,

La notion de spin en soi est extrêmement compliquée (mécanique quantique de très haut niveau) et je doute que tu aies suffisamment de bagage mathématique et physique en 1ère S pour bien comprendre ça :) (je t'invite à voir l'article dédié sur Wikipédia pour t'en rendre compte).

En revanche si tu ne cherches à comprendre que la structure électronique des atomes (le fameux "K, L, ..." et bien plus encore) je t'invite à chercher "atomistique" sur un moteur de recherche. N'importe quel cours de prépa bien structuré fera l'affaire :) Je précise que c'est niveau prépa (bac +1).

P.S : La notion de spin est bien évoquée en atomistique, mais sans vraiment que l'on comprenne de quoi il s'agit :)

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite