La mort du bonhomme d'Ampère :'(

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Roz_Le_Furieux_Matheux
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 18 Mar 2006, 19:13

La mort du bonhomme d'Ampère :'(

par Roz_Le_Furieux_Matheux » 07 Mai 2007, 21:45

:happy2:

Le Comité des sciences physiques a le regret de vous faire part de la mort du bonhomme d'Ampère. Cette perte douloureuse est survenue dans les circonstances suivantes : effrayé par le hennissement d'un cheval-vapeur qui broutait des racines carrées dans un champ vectoriel, le bonhomme d'Ampère, qui faisait de la circulation conservative à vélo le long d'une ligne de force, est tombé du pont de Wheastone entre la pile Volta et la pile Daniell. Le bonhomme s'est alors enfoncé dans un courant dérivé, et le vélo, superbe machine à rayons paraxiaux et à cache mobile, a sombré dans le flux de la rivière au milieu des équations de Poisson. Le pauvre Ohm, qui avait la tête Alambert, ne pouvait plus respirer d'Euler ; il fut heureusement ramené sur la berge par un Carnot à moteur. Le bonhomme se trouvait dans un état stationnaire, mais malgré l'utilisation de tampons de Watt, il eut une chute de tension. Ce brusque changement d'état fit comprendre que la situation était graphe, et sa température était à ce point critique que, malgré sa résistance interne, ses fonctions en étaient à la limite.
Ses dernières paroles furent pour sa f.e.m. qui est en shunt et pour ses Gauss que la mort d'impair plonge dans la douleur. Cette pauvre femme, en apprenant la triste nouvelle, entra dans une corollaire noire, criant : « Oh ! Mes gars ! Je lemme encore ! ».
Après exorcisation (évitant l'apparition du spectre d'absorption dans l'espace métrique environnant) la prise de terre aura lieu le jour de la Sainte Thèse, à sept heure précise, non sur son domaine qu'il parcourait continûment, mais dans le champs radial qui lui est adjacent. On ne pourra ampèremètre l'entrée que sur présentation Descartes du comité. Le convoi, après une minute de réflexion interne, empruntera en groupe symétrique le chemin optique du réseau. Pour le retour inverse, il n'y aura pas de différence de marche et les participants pourront alors retourner à leurs foyers. La bonne femme d'Ampère hérite intégralement de son mari et ses enfants toucheront une partie finie de la somme primitive.
Priez pour notre ami le bonhomme d'Ampère afin d'envoyer notre pote en ciel car il est mort au service des taupins penchés sur leur copie d'électromagnétisme.




---
Sources: http://www.cspw.be/cspw-humour/ampere.php



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 12 Mai 2007, 15:12

pas mauvaise cette prose... Est-elle de toi?

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 12 Mai 2007, 15:50

A force de faire passer un courant de ses pieds jusqu'à sa tete, il fallait bien qu'un accident arrive ...


P à son âme et W+ pour gagner +

:triste:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Aspx
Membre Relatif
Messages: 285
Enregistré le: 25 Avr 2006, 14:12

par Aspx » 26 Mai 2007, 20:06

« Oh ! Mes gars ! Je lemme encore ! »

Enorme lol.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 26 Mai 2007, 22:04

Dominique Lefebvre a écrit:pas mauvaise cette prose... Est-elle de toi?



Je pense pas ,
il a mis la le lien ..

sinon j'aime bien !

Merci ..

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite