1S, le miroir

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Anonyme

1S, le miroir

par Anonyme » 24 Sep 2005, 19:57

Bonjour, j ai un exo a faire, et le voici:
On veut connaitre la hauteur minimale d'un miroir fixé verticalement et qui permet à une personne de 1,80m placee a 1m du miroir, de se voir de la tete aux pieds. Ses yeux sont situés à a peu près 10cm du haut de sa tete.

Comment est modifie l observation de son image lorsque l observateur s'eloigne du miroir. Qu en concluez vous?

Reponse: ? Je ne sais pas comment bien fomuler ce qui se passe, si vous pouviez m aider??
Merci d avance
a+



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 24 Sep 2005, 20:10

Déjà je te conseille de faire un dessin...et d'y reporter toutes les longueurs que tu connais...Ensuite repère la longueur que tu dois calculer...Et utilise Thales :happy2:
Pour la deuxieme question, je peux tout de suite tez le dire, rien ne change car les rapports que tu feront seront les mêmes...si tu veux verifier fais quelques calculs tu verra :marteau:

Anonyme

par Anonyme » 24 Sep 2005, 22:39

ok, merci, c ce que je me disais aussi
a+

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 25 Sep 2005, 00:36

s@m a écrit:Et utilise Thales
.Non mais oh! :hum: :--: :briques: :marteau: :mur: :shock: :fire: :hey: :doh:
Je me permet de te corriger très chère s@m: On nous a toujours appris à ne pas dire "d'après Thalès" ou "d'après Pythagore".Je l'ai d'ailleurs appris en me faisant recaler par une rof qui m'a dit "vous n'avez pas élever les poules ensemble". DONC on ne dit pas "utilises Thales" , mais on dit "utilises la propriété de Thalès".
Amicalement.:ptdr:

cesar
Membre Rationnel
Messages: 841
Enregistré le: 05 Juin 2005, 08:12

par cesar » 25 Sep 2005, 09:54

Non inscrit a écrit:Bonjour, j ai un exo a faire, et le voici:
On veut connaitre la hauteur minimale d'un miroir fixé verticalement et qui permet à une personne de 1,80m placee a 1m du miroir, de se voir de la tete aux pieds. Ses yeux sont situés à a peu près 10cm du haut de sa tete.

Comment est modifie l observation de son image lorsque l observateur s'eloigne du miroir. Qu en concluez vous?

Reponse: ? Je ne sais pas comment bien fomuler ce qui se passe, si vous pouviez m aider??
Merci d avance
a+


un tuyau pour evaluer qualitativement le resultat de ces questions : l'image dans un mirroir plan est le symetrique geometrique de l'objet et elle est de même taille... le probleme est donc de voir une personne de 1,80m placé à 2X1 m à partir d'un point placé à 1,70 m de hauteur, à traver un cadre placé à 1 m..Simple travail sur les triangles

Anonyme

par Anonyme » 25 Sep 2005, 10:21

slt,
Merci.
Oui, pour les triangles etc... j ai deja fais, mais c etai juste pr la redaction de la qst, mais j ai compris.
Merci a tous
a+

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite