[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Force [4 réponses] : ⚛ Physique - 52713 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Force

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
try
Membre Relatif
Messages: 119
Enregistré le: 26 Sep 2006, 17:52

force

par try » 27 Déc 2007, 14:50

salut est-ce que vous pouvez m’aider pour cette exercice s’il vous plaît

Un pendule est constitué d’une petite bille de masse m= 20,0 g attachée à l’extrémité d’un fil de longueur l = 80cm. L’autre extrémité du fil est attachée à un point fixe O. On écarte le pendule de sa position d’équilibre d’un angle alfa = 40° puis on le libère sans vitesse initiale.

a. Calculer le travail du poids de la bille entre la position initiale et le premier passage à la position d’équilibre.

b. Pourquoi le travail de la force exercée par le fil sur la bille est-il nul pour le même déplacement ?



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 28 Déc 2007, 19:15

try a écrit:salut est-ce que vous pouvez m’aider pour cette exercice s’il vous plaît

Un pendule est constitué d’une petite bille de masse m= 20,0 g attachée à l’extrémité d’un fil de longueur l = 80cm. L’autre extrémité du fil est attachée à un point fixe O. On écarte le pendule de sa position d’équilibre d’un angle alfa = 40° puis on le libère sans vitesse initiale.

a. Calculer le travail du poids de la bille entre la position initiale et le premier passage à la position d’équilibre.

b. Pourquoi le travail de la force exercée par le fil sur la bille est-il nul pour le même déplacement ?

Bonsoir,
Ce sont des questions de cours, cours que tu as bien entendu appris... Qu'est-ce qui te bloques?

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 28 Déc 2007, 19:23

Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
Ce sont des questions de cours, cours que tu as bien entendu appris... Qu'est-ce qui te bloques?

De plus, les questions posées ne relevent pas seulement du pendule. Il suffit de revoir la définition du travail d'une force...

try
Membre Relatif
Messages: 119
Enregistré le: 26 Sep 2006, 17:52

par try » 31 Déc 2007, 04:21

salut en faite pour la question a. est-ce que je peux dire qu'on est dans un triangle isocèle ?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 31 Déc 2007, 11:13

try a écrit:salut en faite pour la question a. est-ce que je peux dire qu'on est dans un triangle isocèle ?


Bonjour,
Je ne vois pas trop le rapport avec un tirangle isocèle (lequel?)!
On te demande de calculer le travail du poids de la bille. Il faut que tu partes de la définition du travail du poids et qui tu calcules la différence d'altitude entre les deux positions. Tu as toutes les données....

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)