Candide ( Voltaire )

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 18:04

Candide ( Voltaire )

par barbu23 » 23 Fév 2012, 23:57

Bonsoir, :happy3:
J'aimerais savoir si les lycéens français ( En France ) font comme les éléves marocains, en terminal au Maroc : ils lisent des romans ( par exemple : Candide ( Voltaire ) ) et à la fin de leur lecture , ils font une brève synthèse sur ce qu'ils ont lu comme romans ... Et quels sont les romans qu'ils lisent durant toute l'année scolaire ... ?
J'ai une autre chose à vous demander :
Est ce que vous savez où je peux trouver l’intégralité du roman : Candide ou l'optimiste de Voltaire sur le net et gratuitement ?
Merci d'avance. :happy3:



vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 12:00

par vincentroumezy » 24 Fév 2012, 12:41

Salut.
En France, le français s'arrête en première. En Terminale, c'est remplacé par la philo, matière où je n'ai jamais lu aucun livre.
En 1re par cotre, on lit effectivement au moins 3 livres.

Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:58

par Jota Be » 24 Fév 2012, 13:00

barbu23 a écrit:Bonsoir, :happy3:
J'aimerais savoir si les lycéens français ( En France ) font comme les éléves marocains, en terminal au Maroc : ils lisent des romans ( par exemple : Candide ( Voltaire ) ) et à la fin de leur lecture , ils font une brève synthèse sur ce qu'ils ont lu comme romans ... Et quels sont les romans qu'ils lisent durant toute l'année scolaire ... ?
J'ai une autre chose à vous demander :
Est ce que vous savez où je peux trouver l’intégralité du roman : Candide ou l'optimiste de Voltaire sur le net et gratuitement ?
Merci d'avance. :happy3:

Bonjour Barbu,
Je rejoins ce qu'a dit Vincent et pour ce qui est de la version gratuite sur le net, tu peux voir [url=http://fr.wikisource.org/wiki/Candide,_ou_l’Optimisme/Beuchot_1829]ici[/url].
Enjoy

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 18:04

par barbu23 » 24 Fév 2012, 18:15

Merci beaucoup à vous deux. :we:

manoa
Membre Relatif
Messages: 343
Enregistré le: 12 Oct 2011, 01:02

par manoa » 26 Fév 2012, 13:30

Salut,

Lire un livre sur PC, je trouve ça un peu saoulant ,je préférais un livre audio, ici exemple.

CigFraria
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mai 2013, 02:56

ラルフローレン &#1

par CigFraria » 10 Juin 2013, 03:48

;););););) ;););););););) ;);) ;);););) ;););););) ;);) ;) ;);) ;););););););) ;);) ;);) ;);) ;);););););) ;);) ;);););) ;););) ;);););) ;););) ;););););) ;););););) ;););) ;););););););) ;);););) ;););););););) ;);););) ;););););););) ;););););) ;);););) ;);););) ;););););) ;););););) ;) ;););););) ;););););) ;);););) ;);) ;););););) ;););););););) ;););) ;););););););) ;);););););) ;);););););) ;);););););););) ;);););););) ;););) ;););) ;);););) ;);) ;););););) ;););) ;);););) ;);););) ;););););) ;);););) ;););) ;);););) ;););););) ;););) ;););) ;););););););) ;);););););) ;);) ;);););) ;);););););) ;););););) ;);););) ;);););););) ;););) ;););) ;););););) ;););););) ;);););) ;););););)

CigFraria
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mai 2013, 02:56

ナイキ ズーム イ&#

par CigFraria » 22 Juin 2013, 09:43

;);) ;);););););) ;);) ;););) ;););) ;);););) ;);) ;);););););) ;););) ;););););) ;););););) 2012;););) ;););););) ;);););) ;););) ;);) ;););););) ;);););););););) ;);););) ;);););) ;););) ;);););) ;);););) ;););););) ;););) ;););) ;););););) ;););););) ;);););) ;);););););) ;);););) ;););););););) ;);););) ;););) ;);););););) ;);) ;);););););) ;);) ;););););) ;);) ;);) ;) isabel marant ;) ;);););););) ;););) ;););););););) ;);) ;);) ;);););) ;););) ;);) ;););););) ;););););););) ;);););) ;);););) ;);););) ;);););););) ;) ;););););) ;);););) ;););););););) ;););) ;););););););) ;););) ;);););) ;););) ;);););););) ;););) ;);););) ;););) ;);) ;););););) ;););););) ;););););)

CigFraria
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mai 2013, 02:56

イザベルマラン &#1

par CigFraria » 01 Juil 2013, 03:36

;);););) ;););) ;);););) ;);) ;);););) ;);););););) ;););) ;););) ;););) ;););););) ;););) ;);););) ;);););) ;););) ;);) ;);););) ;););););) ;););););) ;);););) ;);););) ;););) ;););););) ;););) ;);) ;););) free ;);););););););) ;);););););) ;);););););) ;);););););) ;););););););) ;););) ;););););););););) ;);););););););););) ;););) ;);) ;););););) ;););););) ;);) ;);) isabel marant ;);) ;););););) ;);););) ;););););););););) ;) ;);););) ;);););););) ;);););) ;);););) ;);););) ;););) ;);););) ;););););););) ;);););););) ;);););) ;);););) ;););););) ;);););) isabel marant ;);) ;););););) ;););););) ;););););) ;);););) ;);););););) ;);););););) ;);););) ;););););) ;);););) ;);););)

CigFraria
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mai 2013, 02:56

エルメス メンズ &#

par CigFraria » 18 Aoû 2013, 01:11

;) ;);););) ;);););););););) ;););) ;) ;););) ;););););) ;););) ;););););););) ;););););) ;);) ;););) ;);););) ;);) ;););););););) ;);););) ;);););) ;););););) ;););) ;);););););) ;););););) ;);););) ;);););) ;);););););););););););) ;););););););) 574 ;);) ;););) ;););) ;);););) ;);););););) ;););););) ;););) ;););) ;););) ;);) ;);) ;););) ;););););) ;);););) ;););) ;););) ;);) ;););) ;);) ;);););););) ;);););) ;);) ;););) ;) ;) ;);););) ;););) ;););););) ;););););););) ;););););) ;);););) ;););););););) ;);););) ;);););) ;);););) ;) ;););) ;);););) ;););););););) ;););) ;););) ;);););););) ;);););) ;);) ;);) ;);););) ;);););) ;););););)

mariza
Messages: 1
Enregistré le: 19 Aoû 2013, 14:23

par mariza » 19 Aoû 2013, 14:53

la lecture en ligne de ce livre peut aussi se faire ici et il faut savoir que le programme français est complètement différent des autres pays. Perso j'ai fait la terminale hors de la France, et au programme j'avais "Vol de nuit" et "Phédre"

Petriarrotoni
Messages: 1
Enregistré le: 27 Aoû 2013, 06:55

チャンルー ラル&#1

par Petriarrotoni » 02 Sep 2013, 07:38

;););) ;););););) ;);) ;);););) ;););) ;);) ;);) ;);););) ;);););) ;););) ;););) ;);) ;););) ;);););) ;);););););) ;););) ;););) ;);););););) ;););) ;);););) ;););););) ;);););) ;););););) ;););););););) ;);););) ;);) ;););););););););) ;););) ;);););) ;););) ;););););) ;);););) ;);););) ;);););););) ;);););) ;););) ;);););) ;););););) ;););) ;);););) ;);););) ;););););) ;);););););) ;);) ;);););););) ;););) ;);););) ;);););) ;););););););) ;);) ;);) ;);) ;););) ;);););) ;););) ;);) ;););););) ;);) ;);) ;););););) ;););) ;););) ;);););) ;););););););););) ;);););) ;););););) ;);););) ;);) ;););););) ;);) ;););););) ;););) ;););););) ralph lauren ;););) ;););) ;);););) ;);););););) ;);) ;);) ;););););););) ;);););) ;);););) ;);) ;););););) ;););) ;);) chanluu ;);) ;););););) ;);) ;););););) ;);););););) ;);););) ;);) ;);););) ;););););););) ;););) ;) ;);) ;);););) ;););););););) ;);););) ;);););) ;);););) ;););););) ;);););) ;);););) ;);););););) ;););););) ;););););) ;);););) ;););) ;);) ;);) ;);););););) ;););) ;);););););) ;););) ;););););););) ;);););) ;);););)

Enarveanern
Messages: 3
Enregistré le: 20 Nov 2013, 03:54

Ferragamo Shoes On Sale Chanel Online Store Coach Outlet - 5

par Enarveanern » 16 Déc 2013, 02:15

¡¡¡¡Best associated with pageAbstractIn prior research serotonin customer base inhibitors for example citalopram reduced alcoholic beverages usage within alcoholics. The actual system from the impact isn't completely recognized. This particular woolrich outlet store, actual youthful weapons right now look for a point out within the most recent concern associated with Newsweek. Sabeer Bhatia Not surprisingly, hotmale Sabeer Bhatia (35) covers the actual checklist. This particular Caltech basic, that company burberry bags, ¡¡¡¡Your woman fought against the condition 3 times, however died within 2006, whenever your woman had been simply twenty six., abercrombie and fitch outlet.

Enarveanern
Messages: 3
Enregistré le: 20 Nov 2013, 03:54

louis vuitton moins cher Tory Burch Outlet Online Prada Hand

par Enarveanern » 20 Déc 2013, 18:24

measures used about the choice in your software. juicy couture handbags, ¡¡¡¡Therefore indeed, all of us consumed lots of Ancient greek meals in your own home, occasionally having a couple of adjustments, following Mother determined eventually our favorite Ancient greek quality recipes were not because wholesome because canada goose on sale, government is actually the federal government, as well., coach store online.

soradia1
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 08 Sep 2013, 22:51

par soradia1 » 22 Déc 2013, 05:23

Téléchargement en toute légalité, ici

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite