vecteurs

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perle tuni-marocaine
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vecteurs

Messagepar perle tuni-marocaine » 17 Oct 2010, 16:32

Deux fourmis se promènent sur le quadrillage les points A B ET C sont trois points distincts
La première, partant de A, se retrouve en M, en aynt suivi un chemin défini par la somme de vecteurs:
5AB+CA.
La deuxième ,partant de C, arrivera en N après avoir suivi le chemin défini par la somme de vecteurs:
2AB+AC-3BC.
Demontrer que les deux fourmis se retrouveront au meme point.
j'aurais besoin d'aide merci d'avance



Sylviel
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Messagepar Sylviel » 17 Oct 2010, 16:37

Tu crois que l'on peux faire quelquechose sans schéma :ptdr: ?

perle tuni-marocaine
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Messagepar perle tuni-marocaine » 17 Oct 2010, 16:46

Sylviel a écrit:Tu crois que l'on peux faire quelquechose sans schéma :ptdr: ?

merci et je vais tenir compte de votre remarque :++:
en fait A,B et C sont trois points distinct placer "n'importe où" dans un quadrillage

Greyanatomy
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...

Messagepar Greyanatomy » 29 Déc 2010, 22:14

Deux fourmis se promènent sur le quadrillage les points A B ET C sont trois points distincts
La première, partant de A, se retrouve en M, en aynt suivi un chemin défini par la somme de vecteurs:
5AB+CA.
La deuxième ,partant de C, arrivera en N après avoir suivi le chemin défini par la somme de vecteurs:
2AB+AC-3BC.
Demontrer que les deux fourmis se retrouveront au meme point.
j'aurais besoin d'aide merci d'avance. :we:

En sachant que le vecteur AB a pour coordonnées (1;2) que le vecteur BC a pour coordonnées (3;4) et que le vecteur CA a pour coordonnées (-4;-2)

sad13
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Messagepar sad13 » 29 Déc 2010, 22:20

Mdr ça sent , l'exo qui fait sécher toute la classe lol

Greyanatomy
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Messagepar Greyanatomy » 29 Déc 2010, 22:21

sad13 a écrit:Mdr ça sent , l'exo qui fait sécher toute la classe lol


Mdr'' Trop galere :mur:

sad13
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Messagepar sad13 » 29 Déc 2010, 22:26

Un petit shéma et c'est réglé et je sens l'utilisation de la relation de Chasles

Greyanatomy
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Messagepar Greyanatomy » 29 Déc 2010, 22:27

sad13 a écrit:Un petit shéma et c'est réglé et je sens l'utilisation de la relation de Chasles



Ta été vite mais c'est plus facile à dire qu'à démontrer :we:

sad13
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Messagepar sad13 » 29 Déc 2010, 22:44

je ne suis là pour résoudre mais pour aider et donner des indications, montre ton shéma, réfléchis et après ça se discute.

Greyanatomy
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Messagepar Greyanatomy » 29 Déc 2010, 22:53

le schema je lai fait et j'ai cherché deja

Mortelune
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Messagepar Mortelune » 29 Déc 2010, 23:02

Bonsoir, Quelque chose qui marche souvent sur ces petits exercices, même sans schéma, c'est d'écrire les 2 termes qui nous intéressent et d'utiliser la relation de Chasles pour introduire un nouveau point et avoir les même vecteurs au signe près dans chaque terme (après simplification).

Greyanatomy
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Messagepar Greyanatomy » 29 Déc 2010, 23:04

Mortelune a écrit:Bonsoir, Quelque chose qui marche souvent sur ces petits exercices, même sans schéma, c'est d'écrire les 2 termes qui nous intéressent et d'utiliser la relation de Chasles pour introduire un nouveau point et avoir les même vecteurs au signe près dans chaque terme (après simplification).


Merci je vais essaier sa et on verra si sa marche :lol3:

 
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