Resoudre graphiquement une double inéquation

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
fanny147
Messages: 7
Enregistré le: 05 Mai 2012, 14:50

Resoudre graphiquement une double inéquation

par fanny147 » 05 Mai 2012, 15:06

J'ai devant moi un exercice de maths qui me pose enormément de probleme, j'ai beau chercher dans tout les livres et tout les forum ou site deja existant, je ne trouve aucun reponse a mon probleme.
Je suis actuellement en seconde.
Voici l'intitulé :
On donne les representations graphiques des trois fonctions :
f : x --> 4/x g : x --> x + 3 h : x --> x² + 4x - 1
Resolvez graphiquement la double inéquation :
h(x) ( Inferieur ou egale) f(x) < g(x)

Puis j'ai un graphique, C1, C2 et C3.
C1 est une parabole
C2 est une hyperbole
C3 est une droite

- Tout dabore j'ai chercher a savoir qu'elle representation graphique represent les trois fonction.
f(x) c'est C2
g(x) c'est C3
h(x) c'est C1

C'est la que tout ce complique pour moi, je sais qu'il faut que je mette en intervalle h(x) ( Inferieur ou egale ) f(x)
Puis que je mette en intervalle f(x)< g(x) puis que je reunisse les deux mais je sais pas comment m'y prendre, surtout avec le "inferieur ou egale". Comment pourai-je faire ?



Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 21:13

par Billball » 05 Mai 2012, 15:25

fanny147 a écrit:J'ai devant moi un exercice de maths qui me pose enormément de probleme, j'ai beau chercher dans tout les livres et tout les forum ou site deja existant, je ne trouve aucun reponse a mon probleme.
Je suis actuellement en seconde.
Voici l'intitulé :
On donne les representations graphiques des trois fonctions :
f : x --> 4/x g : x --> x + 3 h : x --> x² + 4x - 1
Resolvez graphiquement la double inéquation :
h(x) ( Inferieur ou egale) f(x) < g(x)

Puis j'ai un graphique, C1, C2 et C3.
C1 est une parabole
C2 est une hyperbole
C3 est une droite