Aztharos a écrit:Bonjour à tous !
Un message un peu différent des autres dans la mesure ou je n'ai pas vraiment de "problème" ou d'exercice à résoudre, seulement j'ai trouvais que la section "soutien scolaire" était la mieux adaptée
J'ai, hélas, été mal orienté après ma 3ieme, vers un bac pro et en suis très handicapé à l'heure actuelle. Voulant intégré un parcours scientifique et étant très motivé à rattraper mon retard, je viens vers vous afin d'obtenir, dans "l'a peut prêt" ce qui pourrait ressembler a un programme de math (je possède tous les genres d'ouvrages adéquat) afin de récupérer un niveau Terminal S, progressivement
car je ne sais pas quels chapitres doivent être vu avant les autres et surtout ceux qui sont le plus utiles ou les moins utiles (et donc a bannir) pour intégrer une L2 informatique (la L1 étant 80% de math) ,
Merci d'avance pour votre considération et le temps que vous prendrai afin de me répondre
Aztharos a écrit:Bonjour à tous !
Un message un peu différent des autres dans la mesure ou je n'ai pas vraiment de "problème" ou d'exercice à résoudre, seulement j'ai trouvais que la section "soutien scolaire" était la mieux adaptée
J'ai, hélas, été mal orienté après ma 3ieme, vers un bac pro et en suis très handicapé à l'heure actuelle. Voulant intégré un parcours scientifique et étant très motivé à rattraper mon retard, je viens vers vous afin d'obtenir, dans "l'a peut prêt" ce qui pourrait ressembler a un programme de math (je possède tous les genres d'ouvrages adéquat) afin de récupérer un niveau Terminal S, progressivement
car je ne sais pas quels chapitres doivent être vu avant les autres et surtout ceux qui sont le plus utiles ou les moins utiles (et donc a bannir) pour intégrer une L2 informatique (la L1 étant 80% de math) ,
Merci d'avance pour votre considération et le temps que vous prendrai afin de me répondre
mathelot a écrit:programme
fonctions : vocabulaire des fontions, fonction de référence, monotonie
à zapper:géométrie dans l'espace, barycentres,produit scalaire.
les limites, les suites
log, exponentielle,
voir calcul intégral rapidement
nombres complexes
probas, intervalle de confiance de fluctuation
lulu math discovering a écrit:C'est justement ce que je te proposais : tu suis le programme (ou saute un chapitre si tu veux), et si tu bloques quelque part demande notre aide.
lulu math discovering a écrit:Mais tu sais, je pense que très peu d'entre nous ont de vrais automatismes si ce n'est utiliser des formules génériques selon le degrés de l'expression (si je dis une connerie pitié ne m'insultez pas).
Puisque tu donnes l'exemple du second degrés, voici quelques formules :
Si b²-4ac>0,
et f(x)=(x-x1)*(x-x2)
Après si tu veux un cours entier, demande, on sera tous là pour te soutenir je pense.
fatal_error a écrit:4x² + 4x + 1
tu factorises tout par 4 (parce que c plus facile si tu as un truc du style x^2 et pas 4x^2)
4 ( x^2 + 1x + 1/4)
il te reste ensuite à factoriser x^2 + x + 1/4
tu vas écrire un truc du style (x+a)^2 - reste
et le but, c'est de trouver a, tq quand tu développes, tu obtiens x^2 + 2ax + ...
avec le terme en x (2ax) qui vaut précisément 1x
2ax = 1x, tu déduis a=1/2
tu écris donc (x+1/2)^2 - reste
et quand tu développes tu as x^2 + x +1/4 - reste
et bien sur tu identifies : 1/4 - reste == 1/4 d'ou reste == 0
et donc ta facto vaut :
4x^2+4x+1 = 4(x+1/2)^2
lulu math discovering a écrit:Mais qu'Est-ce qui te pose problème dans la facto alors ?
lulu math discovering a écrit:Mais c'est pareil, il existe des formules pour le degrés 3.
est-ce que la forme factorisé d'une expression, quand on la développe, on retrouve la forme de départ ?
fatal_error a écrit:@aztharos
je t'ai donné la méthode pour factoriser un polynome de secong degré. pourquoi regarder le troisieme degré?? entraine toi d'abord sur du second degré.
ya un moment faut arreter de se poser des questions metaphysiques et s'entrainer.
ta phrase est pas claire.
si tu as expression->developper/reduire/ordonner->X->factoriser->Y->developper/reduire/ordonner->X'->factoriser->Y'
alors X et X' sont égaux (à l'espace blanc près)
Y et Y' aussi moyennant que t'aies appliqué la même méthode...
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