Bac Métropole 2016

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Bac Métropole 2016

par Pseuda » 25 Juin 2016, 13:22

Bonjour,

Qu'avez-vous pensé des sujets du bac métropole 2016, série S et ES ?

Pour ma part, j'ai trouvé :
Série S : classique, et très facile (jusqu'où ira-t-on ?).
Série ES : très classique (copier-coller des années précédentes).

http://www.studyrama.com/revision-exame ... ac-s-96743
http://www.studyrama.com/revision-exame ... c-es-96791



Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Bac Métropole 2016

par zygomatique » 25 Juin 2016, 13:54

salut

sujet S : je suis en train de corriger ... ben si tu voyais mes notes ... et les copies ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Grimmys
Membre Relatif
Messages: 117
Enregistré le: 09 Juil 2015, 20:16

Re: Bac Métropole 2016

par Grimmys » 25 Juin 2016, 19:53

Bonjour / Bonsoir,

Je répond en tant qu'élève de Terminale S : j'ai trouvé les 2 premiers exercices excessivement simples ( la manie de développer des QCM au bac, ça facilite le travail :D ), le 3ème, en tant qu'élève de Spécialité, je l'ai trouvé plutôt simple ( voir très très simple pour certaines questions ), une question m'a néanmoins demandé un petit temps de réflexion.
Pour le dernier exo, je l'ai trouvé original personnellement... Après c'est peut-être que je n'ai pas fait assez de sujets type BAC / d'annales, mais je n'avais jamais vu un exo entièrement sur la trigo tomber... J'étais un peu perdu pour en avoir assez peu fait en Terminale - et surtout parce que c'est le domaine dans lequel je suis le moins bon ^^ - mais au final, je l'ai trouvé plutôt simple aussi oui.
J'ai simplement manqué d'un peu de temps sur la fin... Mais ça c'est parce que je rédige énormément...

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Bac Métropole 2016

par Pseuda » 26 Juin 2016, 10:21

Bonjour,
zygomatique a écrit:salut

sujet S : je suis en train de corriger ... ben si tu voyais mes notes ... et les copies ....

Ceci explique cela...

Grimmys a écrit:Bonjour / Bonsoir,

Je répond en tant qu'élève de Terminale S : j'ai trouvé les 2 premiers exercices excessivement simples ( la manie de développer des QCM au bac, ça facilite le travail :D ), le 3ème, en tant qu'élève de Spécialité, je l'ai trouvé plutôt simple ( voir très très simple pour certaines questions ), une question m'a néanmoins demandé un petit temps de réflexion.
Pour le dernier exo, je l'ai trouvé original personnellement... Après c'est peut-être que je n'ai pas fait assez de sujets type BAC / d'annales, mais je n'avais jamais vu un exo entièrement sur la trigo tomber... J'étais un peu perdu pour en avoir assez peu fait en Terminale - et surtout parce que c'est le domaine dans lequel je suis le moins bon ^^ - mais au final, je l'ai trouvé plutôt simple aussi oui.
J'ai simplement manqué d'un peu de temps sur la fin... Mais ça c'est parce que je rédige énormément...

Excessivement simple pour les exercices 1 et 2 : c'est le mot. C'était des applications directes du cours.

Quant à l'exercice 4 (trigonométrie dans le triangle rectangle), je l'aurais bien vu au brevet d'il y a quelques années, et même d'aujourd'hui (moyennant évidemment quelques aménagements).

Seul l'exercice 3 (du bac spécifique) nécessitait quelques instants de mini-réflexion.

Le tout en 4 heures, c'était largement suffisant (pour qui rédige normalement ;) ).

Grimmys
Membre Relatif
Messages: 117
Enregistré le: 09 Juil 2015, 20:16

Re: Bac Métropole 2016

par Grimmys » 26 Juin 2016, 14:17

Oui voilà pour l'exo de trigo c'est ça qui était surprenant : qu'est ce qui était réellement propre au programme de Terminal en fait ?

La dérivée de sin() et cos() ?
De façon plus général au niveau lycée, savoir faire une dérivée, tableau de variation etc.

Mais après... Heu... C'était assez étrange d'avoir quelque chose d'aussi éloigné du programme.

Dans tout les cas on est d'accord oui.... Rien de réellement compliqué...

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite