Ouvrir une connexion Wifi

Discutez d'informatique ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:42

Ouvrir une connexion Wifi

par Rockleader » 01 Déc 2013, 19:58

Salut désolé de vous embêter une nouvelle fois ;)


Depuis quelques temps, je suis passé sur la fibre; mon pc portable est connecté sans aucun problème.

J'ai ramené mon pc de bureau (ce n'est pas une tour; ce n'est pas un portable non plus) il s'agit d'un HP touchsmart 300; une sorte de grosse tablette tactile; qui à la différence des tours se rapprocherait plutôt des portables car elle est censé pouvoir se connecter en wifi sans clé (exception faite de celle de la box bien sur...)



J'ai mon CD d'installation et j'ai voulu l'utiliser pour connecter ma box à ce dit pc; mais la connexion ne se fait pas; je vous explique pourquoi, mon pc capte toutes les connections de l'immeuble sauf la mienne ><

Le soucis ne peut pas venir de la box étant donné que j'y suis connecté en ce moment même avec mon portable.

Dans la liste des connexion disponible; il détecte bien ma box; mais elle apparait avec une croix rouge comme pour dire qu'il ne peut pas y accéder.

Si quelqun a une solution ça serait sympas de la faire partager ;)


Je précise que je peux me co,ecter au réseau wifi public; le problème se situe simplement entre la box et mon pc.





EDIT:

J'ai réglé ce premier problème en virant la connexion de la liste des réseau existant; la box apparaît donc de nouveau.

Soucis; lorsque j'active le mode routeur avant de configurer la connexion en guise de clef réseau; l'on me dit que les type de sécurité sans fil ne correspondent pas...pourtant ma box est en wpa/wpa2 et mon pc est en wpa.

J'ai testé avec wpa2 et même résultat.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !



 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite