Que fait on des bons élèves ??

(Cliquez-ici pour accéder à la version originale de cette discussion avec couleurs et images)







Posted by: GaussFutur

Voilà je suis en seconde et depuis fort longtemps je me suis lancé dans les mathématiques....

Ayant toujours une excelente moyenne en math je voulais me lancer dans la recherche...

Mon professeur de troisième m'y aida et rapidement je deviens legerement meilleur...
Il m'a expliqué que j'étais fait pour ça, que mon cerveau a été conçu pour faire des mathématiques...

Je ne le croyais pas, mais en 6 ou 7 mois j'avais atteint les premieres et les deuxième années de prepa... Evidement je fait de 2 à 6h de math par jour en dehors de l'école...
Je redemontre les formules de lycée et Prepa...
Mais j'aimerais savoir, mon professeur de seconde m'a expliqué qu'il existait une école pour les eleves de ce genre !! (Malheureusement il n'en est pas très sur) Pouvez me dire si cela est vrai ?

ça m'aiderais enormement car tous me disent que mon potentiel est incroyable !

Que faire de moi plus tard pourrait on m'eclairer sur le sujet ??

PS je ne crains pas le surmenage...



Posted by: Nightmare

Oui, moi aussi il m'est arrivé la même chose ... j'ai faillé trouver cette école mais c'est à ce moment là que je me suis réveillé.



Posted by: GaussFutur

Vous rigolez ou pas ?

Si vous ne rigolez pas pouvez m'indiquer que dois je faire (à part attendre) ?
Tenter de m'améliorer ?

Je ne peux plus m'ameliorer dans les conditions où je suis, les questions que je pose à mon prof sont trop difficiles, et acceder à des vrai cours de haut niveau deviens impossible...

Il devrais faire une école de ce genre, de un la mathématique française serait de meilleure nature... de deux les eleves seront plus qu'heureux !

Et si j'atteins un niveau très très très élevé y aura t-il des chances qu'on me remarque ?
(quand je dis élevé c'est comme un théoricien)

J'ai encore 5 ans à attandre pour pouvoir apprendre (si je n'apprends rien pendant ce temps là)
Et si je continu à apprendre en plus, il doit bien y avoir un moment où la classe sera de même niveau que moi...



Posted by: Rain'

Passe les différentes olympiades de mathématiques, le tournoi des villes ect.. renseigne toi sur les différentes épreuves possible pour ta classe et tu te feras remarquer, ensuite avec de la chance on te proposeras peut être un tuteur de la rue d'ulm qui t'enverra des exos par courrier ou mail et là tu verras, tu pourras progresser. Par contre je ne pense que tu puisses sortir du cursus scolaire comme ça.



Posted by: GaussFutur

Merci de l'information mais de un j'ognore comment on passe les olympiades, de deux je les ai faites mille et une fois (chez moi), de toutes les classe de lycée, du plus d'académie possible, les nationales (me suis frotté aux internationales c'est plutot difficile)... Ce n'est pas ce que je recherche mais si il n'y a que ça je decide de m'y lancer pour de bon...
Je n'ai jamais pu le faire au college (je parle du kangourou)...
En sixieme et en quatrième j'ai demenagé,
En cinquieme j'ai pas mon excuse
En troisième on n'était que deux inscrit (moi et mon petit frere)

Donc j'ignore totalement le niveau national ou même académique !!

Je sens que je vais pas tarder à le savoir moi...



Posted by: Rain'

Pour le concours kangourou demande à ton prof de t'inscrire c'est en mars normalement. C'est pas très dur mais faut aller super vite par contre.

Pareil pour les olympiades de mathématiques demande lui si jamais tu peux passer celles de première, ça doit être possible c'est aussi en mars

Sinon tu peux essayer le concours Général de Terminale mais c'est déjà bien plus difficile, il me semble que c'est en Avril.

Sinon il te reste le tournoi des villes c'est un peu du niveau des olympiades si je me souviens bien http://www.tournoidesvilles.fr/ c'est en mars et en novembre.

Gagne tous ses concours et ensuite tu seras repéré ne te fais pas de soucis



Posted by: GaussFutur

Je ne connaissais pas...
Merci deux niveau... et tout tout...

Mais c'est soit à Paris ou à Lyon donc je peux pas y aller !!
En plus le premier jour est passé (en novembre)



Posted by: n3m3s1s

qu'est ce que tu veu dire par :
"Je ne le croyais pas, mais en 6 ou 7 mois j'avais atteint les premieres et les deuxième années de prepa..."

Quelle a été ta base de travail ? je sis curieux, car j'envisage de m'y mettre également !

Sinon peut etre que si tu veut vraiment porgresser, pourquoi n'essayes-tu pas d'integrer un lycée comme Louis-le-Grand, meme en internat ? je pense que ca pourrait t etre plus que bénéfique ! Sinon, est ce possible d'obtenir une dérogation pour participer au Concours Général de Maths ? la aussi ce serait un tres bon moyen de te faire remarquer !

a+



Posted by: igor

Citation:
Posté par n3m3s1s
Sinon, est ce possible d'obtenir une dérogation pour participer au Concours Général de Maths ? la aussi ce serait un tres bon moyen de te faire remarquer !


Etrangement, la répose est oui. Rien ne t'empêche de le passer si tu est en dessous de la TS (pas besoin de dérogation donc)! Il y a d'ailleurs eu des personnes ayant des prix deux années de suite :-).

"Mais j'aimerais savoir, mon professeur de seconde m'a expliqué qu'il existait une école pour les eleves de ce genre !! ("
Je ne sais pas si ça existe, mais il me semble que quelques rares écoles privées doivent faire ça. Sinon il y a effectivement la 1S1 et la TS1 à Louis le Grand. Mais de toute façon, en France, rien n'est fait pour aider des élèves comme toi pour progresser encore plus :-(.



Posted by: Mikou

Un peu de modestie merde !
'gaussfutur', deja tt un programme,Tu penses etre genial? Un discourt pretentieux ecrit dans un bien mauvais francais. Jeune garcon j'admire les petits genies qui savent rester simples mais je deteste les petits 'autistes' ( il nya pas d'autre mot désolé ) des maths qui se la petent. ( 2h/6h maths apres lecole ca interdit tt vie sociale normale et le devellopement d'un corps normalement constitué non ? )

Ps : change de signature.



Posted by: fan de maths

Pas de vulgarité, s'il vous plaît.
Chacun est comme il est. Il y a des modestes, il y a des fières mais chacun mérite de se faire respecter. On ne connaît pas la façon dont chacun a été élevé, on a tous une manière différente pour s'exprimer.
De toute façon, la devise des mathématiciens n'est pas "chacun pour soi" mais "ensemble". Le fait qu'on connaisse beaucoup de choses devrait provoquer plus d'admiration que de jalousie. Et si on pense que le fait de mettre ses qualités en avant est blâmable, je ne vois pas en quoi ce peut être enviable.En vérité, la seule chose blâmable est le mal qu'on peut faire aux autres et même à soi-même. Faire du mal aux autres est aussi bien physique que moral. On peut tuer quelqu'un moralement en disant du mal de lui aux autres derrière son dos.
On n'est pas ici pour rabaisser la confiance des autres mais au contraire pour les aider aussi bien en mathématiques que dans tous les domaines de la vie. Après tout, chacun s'exprime comme il le souhaite sans avoir à se faire critiquer de sa façon d'expression.

Je ne vois pas en quoi son discours est prétencieux, il y a aucun but prétencieux. Sinon il aurait pu en rajouter. Il expose simplement un problème difficile déjà à dire de peur qu'on croive qu'il s'agisse d'un texte prétencieux, et attend une réponse qui pourrait l'aider.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut, mais essayez de vous mettre du bon côté.

Voilà et bonne chance à tous quelque soi vos études.



Posted by: Nightmare

Citation:
Posté par igor
Sinon il y a effectivement la 1S1 et la TS1 à Louis le Grand.


Des sortes de classes étoiles pour les lycéens ?

On a ça aussi à berthelot, et franchement, dans ces classes, aucun élève n'excelle dans une matiére particuliére, ils sont justes bon partout. Le problème est qu'en classe scientifique par exemple, je ne sais pas ce qui est le mieux : briller dans les matiéres scientifiques et être plutot moyen dans les autres matiéres, ou être bon partout en ayant des notes correctes en sciences mais pas extraordinaire ... C'est la grande question, en tout cas ils disent que ces classes préparent aux classes étoiles de prépa et aux écoles de "prestige" (nom à la c**) comme l'X et normal sup mais quand je vois le niveau en maths et physique de ces élèves je ne suis pas sûr qu'ils atterissent vraiment dans ces écoles ... Car il est vrai que 15 de moyenne en maths physique c'est bon, mais ce n'est pas suffisant pour se proclamer "élite" (nom à la c** bis) du lycée.

Cela n'engage que moi, mais faire des classes étoiles en prépa ça passe, mais pour les lycéens c'est inutile.





Posted by: Rain'

Par exemple tu regardes les statistiques d'intégration des MPSI de Louis le Grand il y a deux ans et celles des TS1 de Llg il y a trois ans, et ce pour toutes les années antérieures, le résultat donne de (bien) meilleurs stats aux TS1, et pourtant sur une MPSI à Llg tu en as environ la moitié qui atterissent ensuite soit à ULm, soit à l'X.

Et cette année les 5 TS1 que j'ai dans ma classe sont en général dans les 10 premières places de la classe à chaque DS.

Faut dire que ce n'est plus être excellent en sciences et correct ailleurs ou alors bon partout qui agit dans ce cas là, mais plutôt excellent partout et ils sont préparés à l'X dès la première



Posted by: Nightmare

Oui mais bon, il y a les classes étoiles de LLG, et il y a les classes étoiles de Berthelot. Je pense qu'elles ne sont pas comparables



Posted by: Rain'

Y a des classes de lycée où ils préparent déjà à rentrer à Ulm ou à l'X tant mieux pour ceux qui ont la chance et la possibilité d'y être et tant mieux s'ils réussisent par la suite.

Quand tu dis 15 de moyenne partout au lycée à Berthelot, ça semble plus être des classes qui préparent à rentrer en prépa plutôt que des classes spéciales pour école de """prestige""". Tant mieux aussi pour les bons élèves qui y sont, ils ont la possibilité de bien bosser avec d'autres de leur niveau et d'avancer plus vite en acquérrant de nouvelles méthodes qui leur seront utiles pour la prépa.

Se préparer à une spé étoilée et se préparer pour l'X c'est déjà pas la même chose car tous les élèves des classes étoilées passant Polytechnique ne l'auront pas.

Une classe comme dans ton lycée ça offre plus de possibilitées qu'une classe où la seule ambition c'est qu'un maximum d'élèves obtienne leur bac à la fin de l'année, parce que le travail n'y est pas le même. Et je pense que ces trois types de classe de lycée ne sont déjà pas comparable.

Enfin on peut toujours être très heureux dans sa vie sans être à l'X.



Posted by: kruso

Bonjour,

Pour répondre au poste de Mikou : autant l'aider;
si il est vraiment aussi bon qu'il dit et qu'il fait avancer les maths, ce sera profitable à tout le monde. Sinon, qu'est-ce qu'on aura perdu ? deux minutes à écrire un poste pour l'encourager ? Bon! je trouve que c'est pas cher payé :)

Alors GaussFutur, il ne te reste plus qu'à nous épater dans quelques années ;)

Bon ceci étant dit, je ne peux pas vraiment t'aider :p Ah si : je connaissais quelqu'un qui était dans ma classe en CE2. Il est parti ensuite dans une école pour surdoués à NICE. C'est une piste. Dans l'affaire il a sauté deux classes... (dans le bon sens, hein)

Sinon essaye de demander sur le forum de Mensa, ils pourront peut-être te renseigner.



Posted by: GaussFutur

Merci beaucoup de m'aider... je verrais ce que je peux faire.
Par contre j'aimerais savoir comment peut-on faire pour publier un résultat, seuls ceux qui sont diplômés sont écoutés...(et avec un brevet des collèges)

le problème est que je suis très extremiste : en science je suis très bon d'accord (18 en svt 20 en physique chimie et math) mais alors dans les langues (à part un peu l'anglais où je me debrouille) c'est la cata !

Bon je ne suis pas revenu sur ce forum depuis un long moment : et entre deux il s'est éouler un quelque 8 mois ! donc j'ai avancé dans les mathématiques et je suis de plus en plus rapide...

J'ai voulu m'inscrire à Louis le grand mais ma famille refuse !!!

Je ne sais pas quoi faire !!!



Posted by: nox

Effectivement en général pour être publié il faut un maximum d'appui. Le net est farci de pseudo démonstrations (certaines sont marrantes). Il faut bien filtrer un minimum. A défaut d'avoir des titres (qui ne manqueront pas de s'accumuler je n'en doute pas ;) ) essaye d'obtenir des appuis en parlant avec tes professeurs, de nouer des contacts avec des professeurs d'universités qui sont souvent chercheurs également. Certains sont tres sympathiques et en général ils sont toujours heureux de pouvoir aider un passionné...



Posted by: abcd22

Citation:
Posté par GaussFutur
Par contre j'aimerais savoir comment peut-on faire pour publier un résultat, seuls ceux qui sont diplômés sont écoutés...(et avec un brevet des collèges)

T'as lu tous les articles de recherche concernant ce que tu penses avoir démontré pour vérifier que personne ne l'avait fait avant toi et que ça avait un intérêt ?

Edit : Si seuls les diplômés sont écoutés, c'est tout simplement parce que beaucoup de non diplômés ne connaissant rien au monde de la recherche s'imaginent qu'ils ont démontré des résultats importants alors qu'ils sont trèèèès loin d'avoir le niveau pour faire de la recherche et qu'ils racontent plein de conneries ou de choses qui n'apportent rien à la recherche, mais ils ne s'en rendent pas compte et se croient injustement méconnus.
Pour publier quelque chose il faut l'envoyer à une revue de maths, elles ont l'habitude de recevoir des articles en provenance de génies méconnus.



Posted by: Alpha

Si tu veux t'inscrire à Louis-Le-Grand et que tu penses avoir le niveau pour y être, fonce, essaie de convaincre ta famille. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité .



Posted by: abcd22

Mais Louis-le-Grand c'est un lycée public, ça m'étonnerait que n'importe qui puisse y aller au lycée comme ça, et l'internat c'est seulement pour les prépas...



Posted by: mathelot

cher gaussfutur,

1)
vous nous assurez être doué et je vous fais confiance a-priori. Chacun sait que l'humanité a produit parfois des génies, entre autres Archimède,Gauss,
Euler,Ramanujan voire Grothendieck et plus près de nous alain Connes.
Si vous avez le niveau bac + 2 en Seconde, c'est évidemment très bien.
Vous devriez prendre contact avec le secrétariat de la faculté de mathématiques la plus proche de Chalons-sur-Marne pour expliquer votre situation et demander à rencontrer un directeur de département
2) si vous avez déja un résultat original,pourquoi ne pas l'envoyer à l'académie des Sciences ?

cordialement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sriniv...angar_Ramanujan

http://www.infoscience.fr/histoire/...it/germain.html



Posted by: fonfon

Salut, je suis d'accord avec mathelot tu devrais prendre contact avec la faculté de math la plus proche .Je te conseille donc de prendre contact avec l'Université de Champagne-Ardennes U.F.R sciences exactes et naturelles de Reims

A+



Posted by: Alexandre le Grand

Je ne pense pas qu'une université ait du temps à perdre pour quelqu'un qui n'est qu'en seconde. Une revue scientifique ne fera sans doute pas non plus cette démarche (sauf Sciences et Vie Junior ). Moi aussi j'avais fait une "découverte" en seconde, mais je n'ai pas pour autant dérangé qui que ce soit, si ce n'est mon prof de maths. Il s'est d'ailleurs révélé que cette propriété était connue depuis quelques siècles.
D'autre part, avoir 19 en maths en seconde est courant et ne signifie pas que l'on soit pour autant un génie (sinon, j'en serais un... ).
Enfin, je doute qu'il ait vraiment acquis le programme de prépa en quelques mois, ou alors il l'a peut-être mal assimilé.



Posted by: Mikou

Citation:
Posté par Alexandre le Grand
D'autre part, avoir 19 en maths en seconde est courant .


Je pense que les maths sont la matiere ou il est le plus simple davoir entre 18 et 20 de moyenne ( verifié jusqu'en term )



Posted by: mathelot

Citation:
Posté par Alexandre le Grand
Enfin, je doute qu'il ait vraiment acquis le programme de prépa en quelques mois, ou alors il l'a peut-être mal assimilé.

pourquoi douter ? j'ai cotoyé beaucoup de gens très intelligents dans ma vie
et des profs géniaux (Douady,Kahane,Skoda,Malliavin..). enfin des grands mathématiciens. peut-être qu'ils ne savaient pas faire cuire un oeuf au plat, ça c'est un autre problème.



Posted by: nox

De toute facon je pense que ca n'est pas à nous de nous permettre de juger son niveau (surtout en se basant uniquement sur des post dans un forum ^^).

Il veut faire des maths à haut niveau et demande des conseils...on lui en donne...en tout cas il a l'air passionné et c'est quand même l'essentiel.



Posted by: QcM

Bonne continuation à toi !
PS : prochaine réponse dans 8 mois



Posted by: Chimomo

Puisque tu es bon en maths je ne comprends pas pourquoi tu ne travaille pas avec des livres (il y en a plein sur tous les sujets et pour toi ca ne devrait pas poser de problèmes de compréhension). Pour t'entrainer tu peux trouver plein d'exos sur internet.

Cependant je te conseille de te méfier, tu as beau être très bon, ca ne veut pas dire que tu auras un bon poste.

Je connais quelqu'un qui était en prépa avec mon frère et qui était très bon (il avait reprogrammé tout son ordinateur à l'âge de 10 ans), qui est entré à Ulm en 3/2 haut la main, qui a fini une thèse et qui est à la pointe de la recherche dans son domaine (géométrie algébrique) le seul problème est qu'il ne cherche rien parcequ'il n'y a pas de poste. Il a fait un post doc de 6 mois aux états unis aprés sa thèse et maintenant il attend. Il se contente de faire des TD d'info en 1ere année de fac de bio et s'il a de la chance pourra faire des cours de maths en fac (et surement pas a un haut niveau avant un bon bout de temps). Pourtant je t'assure qu'il est vraiment génial.

Alors méfies toi...



Posted by: Chimomo

J'allais oublier peut tu nous donner au moins l'énoncé de ta découverte (juste pour voir) stp

merci



Posted by: abcd22

Il y a plein de cours de licence, maîtrise et DEA disponibles gratuitement sur internet aussi, sur les pages perso des profs qui mettent leur poly en ligne.



Posted by: elladan

Je suis d'accord avec Chimono. Donne-nous au moins l'énoncé de ce que tu as démontré (la démonstration t'appartient...) afin de
1) faire taire ce qui pensent que tu n'as pas le niveau que tu prétends
2) s'assurer qu'il s'agit bien d'un nouveau résultat (l'ensemble des connaissances des gens de ce forum avec un peu de recherche de chacun devrait nous renseigner relativement vite)


Sinon, pour en revenir aux conseils que tu demandais :
Si tu ne parviens pas à te faire reconnaître (que ce soit par des olympiades, en contactant des revues ou des profs d'université), patiente.

D'une part, les mathématiques sont tellement vastes que bien des résultats jolis et simples sont peu connus. Cela te donnera peut-être des idées de démonstration pour d'autres résultats. Construis-toi une solide culture mathématique.

D'autre part, pourquoi se limiter uniquement aux mathématiques ?
La physique et l'informatique sont des disciplines pas si distantes que ça des mathématiques. Comme le précisait Alexandre le Grand, la recherche en mathématiques est hasardeuse. En physique, matière plus concrète, la recherche bénéficie de bien plus de crédits. Enfin, si tu as réussi à assimiler tout le programme de maths de prépa aussi vite, ton cerveau ne devrait pas avoir de grosses difficultés à s'adapter à ces autres disciplines.

Pour finir, tu dis que tu cartonnes en sciences mais moins dans les autres matières. Attention... Si tu t'orientes finalement vers une prépa et, pourquoi, vers Ulm, on te demandera d'assurer un minimum syndical dans d'autres matières (les ENS sont par exemple le seul concours où la LV2 est obligatoire, contrairement à l'X notamment...)

En espérant avoir aidé un peu...



Posted by: Chimomo

Je crois que je l'ai déja dit sur un autre topic mais on peut rentrer à l'ens en ne passant que des maths et de l'info (+ anglais et francais mais les coeffs sont très négligeables) et pas de LV2. Cepedant il y a nettement moins de places (8 à Ulm) qu'au concours classique MP mais bon.



Posted by: elladan

Oui oui je sais. Il y en a un même un de notre classe qui s'est planté dans son inscription et s'est inscrit dans cette filière. Ce qui ne l'a pas empêché d'être admissible mais bon, c'est une autre histoire...

Je parlais justement de l'informatique plus haut.
Ce sur quoi je voulais insister c'était :
1) de patienter en faisant d'autres choses
2) que se reposer uniquement sur les maths était plutôt dangereux.

Merci à Chimono d'avoir fait remarquer ceci.



Posted by: Chimomo

En efet on ne s'en sort pas en faisant que des maths, il est bon de dire de s'intéresser à d'autres matières (et puis ca fait travailler un peu les neurones et c'est intéressant)



Posted by: abcd22

Citation:
Posté par elladan
les ENS sont par exemple le seul concours où la LV2 est obligatoire, contrairement à l'X notamment...

Pour le concours MPI c'est coef 3 sur un total de 113 coef à Ulm... en tout 17 coef pour les matières littéraires, et ça compte seulement à l'admission, pas à l'admissibilité, si quelqu'un est vraiment très fort en maths/physique ce ne sont pas les matières littéraires qui vont l'empêcher de réussir le concours (ça ne serait pas du tout dans l'intérêt des ENS).



Posted by: elladan

Certes...
Ils sont plutôt du genre à voir "ho, 20 en maths et 3 en littéraire ? On s'en fout, on le prend..."
Mais je trouve qu'il faut être vachement sûr de soi pour penser intégrer les ENS rien qu'avec les maths...

Mon opinion c'est plutôt : "tous les points sont bons à prendre"



Posted by: abcd22

Citation:
Posté par elladan
Mais je trouve qu'il faut être vachement sûr de soi pour penser intégrer les ENS rien qu'avec les maths...

Ben c'est le cas de GaussFutur, il a dit qu'il n'avait plus rien à apprendre d'ici la maths spé, s'il est vraiment fort comme il le dit il devrait réussir facile (enfin, avec maths et physique et peut-être info, avec des bonnes notes seulement en maths c'est dur), sinon c'est qu'il se fait des illusions sur son niveau... Enfin il devrait aussi réussir à avoir des résultats corrects en langues et français avec un peu d'efforts, quitte à faire un peu moins de maths chaque jour.



Posted by: GaussFutur

Mes resultants sont nombreux, j'en ai déjà parler avec un chercheur de Nice, pour l'instant il ne connait pas de resultat semblable...
l'énoncé est rien que lui assez long mais j'aboutit à quelque chose tout de même :

Dans l'ordre chronologique :

Repère Curviligne, h-matrice , opération d'inclusion élémentaire , élement de noyau , ecart d'infinité , noyau squelette , matrice curviligne et enfin démonstration de la conjecture de Goldbach...

Pour l'instant c'est sur des feuilles et ce n'est pas terminé (loin de là...)
mais la quantité m'est trop grande et des fois je m'y perd je crois que j'en suis à mes 200 pages...

A propos de lire des livres :
J'en ai deja une collection dans ma chambre : une petite quinzaine la pluaprt de Dunod. (Algèbre de patrice Tauvel pour l'agregation Géometri meme auteur meme niveau topologie et anlyse de georges skandalis 3ème année...) puis quelques documents genre : l'echange d'interval fait par je ne sais plus qui en 2003...ou la mécanique quantique de Alain connes, mais là j'ai du mal et ma manque les premier chapitres..

Sinon je suis en train de lire un livre sur le théorème de fermat et jai lu les enigmes mathématiques du troisième millenaire.

Bref !

PS : je recherche la théorie des nombres d'Adrien marie Legendre...si quelqun sait où sait que je pourrais me le procurer..? je ne le trouve pas même par internet !



Posted by: Alexandre le Grand

Citation:
Posté par GaussFutur
Repère Curviligne, h-matrice , opération d'inclusion élémentaire , élement de noyau , ecart d'infinité , noyau squelette , matrice curviligne et enfin démonstration de la conjecture de Goldbach...

Tu veux vraiment nous faire croire ça sans preuve ?
Enfin, je veux bien te croire si tu nous apporte la preuve de ce que tu avance.



Posted by: GaussFutur

du calme j'essaye juste de m'y aprocher, j'ai bien dit plus haut que ce n'était pas terminé...

Je suis en train de chercher. Mais ça ne fait pas partie de mes occupations majeures.

J'ai recement arreter pour plus travailler mes cours afin de connaitre plus de théorème ou autres...



Posted by: nox

ba si il l'a vraiment démontré j'imagine que la démonstration tient pas dans un post ^^
ca va être un truc sur des dizaines de pages...



Posted by: aviateurpilot

je t'invite a faire les exo des olympiad dans ce forum "GaussFutur"
d'apres ce que t'a dit,je pense qu'on est besion du d'un genie comme toi.
et moi je vai te chercher des exo de ton niveau
on se vois dans le forum olympiad



Posted by: GaussFutur

J'ai tout aussi précisé précisé tout à l'heure que j'en étais à mes 200 pages comme c'est du manuscrit ça doit etre equivalent à .... 100 pages d'un ordinateur..en effet un post c'est assez leger !



Posted by: Alexandre le Grand

je ne te demande pas de poster ta "démonstration", je me doute bien qu'elle doit être bien longue. Cependant, je doute fort de la véracité de ce fait. enfin, si ce que tu dis est vrai, alors tant mieux.



Posted by: GaussFutur

pour etre franc j'en doute un peu moi aussi..j'avais donner les extraits les plus douteux à mon professeur de maths au lycée mais ils n'y comprent pas grand chose.



Posted by: aviateurpilot

Citation:
je t'invite a faire les exo des olympiad dans ce forum "GaussFutur"
d'apres ce que t'a dit,je pense qu'on est besion du d'un genie comme toi.
et moi je vai te chercher des exo de ton niveau
on se vois dans le forum olympiad

tu ne m'a pas repondu 'GaussFutur'



Posted by: aviateurpilot

Citation:
Posté par GaussFutur
....à mon professeur de maths au lycée mais ils n'y comprent pas grand chose

qui t'a dit que Alexandre le Grand a le meme niveau que ton prof



Posted by: GaussFutur

je n'ai pas parlé de Alexandre le Grand... Mais juste de mon professeur.
Je pense qu'il pourrait suivre les écrits si déjà il connait l'enoncé de la conjecture c'est déjà la bonne voie, ce que mon prof n'avait pas.



Posted by: Alexandre le Grand

Citation:
Posté par aviateurpilot
qui t'a dit que Alexandre le Grand a le meme niveau que ton prof

Que veux-tu dire par là ?



Posted by: nox

il a voulu dire que meme si le prof a pas pu comprendre toi tu pourrais peut être ^^

et euh...on peut pas dire que l'énoncé de la conjecture soit super complexe.......



Posted by: Alexandre le Grand

Ma foi, l'énoncé de la conjecture n'est pas complexe, mais sa démonstration doit être quelque plus ardue. Il suffit de penser à l'ex conjecture de Fremat et au travail titanesque de Wiles pour s'en convaincre (même si je sais qu'il a démontré une conjecture bien plus complexe dont la démonstration de la conjecture de fermat était la conséquence).
Ceci dit, je ne vais pas m'amuser à me comparer à mon prof de lycée. Dans quelques années, peut-être...



Posted by: GaussFutur

En effet j'ai fait appel (et je continu de faire appel...) à des matrice qui ne sont pas défini par des coefficients...enfin je n'en dit pas trop je ne veux pas qu'on me pique mes idées.. J'ai nommé ça matrice curviligne et comme le nom l'indique il n'y a pas d'indice mais des courbes.



Posted by: nox

ah oui ca on est d'accord...j'ai juste dit que l'énoncé etait simple en réponse à "deja si mon prof connait l'énoncé c'est bien"

après la démonstration c'est sur que ca doit être monstrueux



Posted by: GaussFutur

avec la modularité et quelques autres trucs on arrive à un lien avec les nombres premiers mais c'est là que plus rien ne marche ! et donc je suis bloqué...



Posted by: mathador

Bonjour.
Amusant. Je crois que c'est le mot, amusant. Je m'explique : deux possibilités s'offrent à nous :
1. La France s'offre avec GaussFutur une nouvelle étoile des mathématiques, c'est tout le mal qu'on peut souhaiter
2. La canicule a fait sa première victime pour cet été. Diagnostic : insolation !

Je me permets de faire remarquer à GaussFutur (que je vais me permettre de surnommer GF par commodité) que si résultats sont nombreux, fondamentaux comme peut l'être la conjecture de Goldbach et surtout JUSTES, il pourrait battre le record de précocité des médaillés Fields (quitte à se prendre au sérieux, voyons grand...).

Cependant, nous n'en sommes pas là. Les vacances approchant, je recommande vivement audit GF de mettre au propres ses "travaux" et de les soumettre aux autorités compétentes. Avec un peu de chance, ça va nous faire une nouvelle affaire Bogdanov .

De ma faible connaissance historique des maths, le plus grand exemple de génie précoce me semble être Ramanujan, juste devant Gauss (et sa fameuse somme des 100 premiers entiers en punition...).

D'un point de vue plus concret et pragmatique, que savons-nous réellement de tes talents, GF ? ma foi ... rien !

Si tu crois vraiment en tes capacités, présente l'an prochain le concours des ENS, elles ne demandent que ça !

à ce propos:
Citation:
Il y en a un même un de notre classe qui s'est planté dans son inscription et s'est inscrit dans cette filière. Ce qui ne l'a pas empêché d'être admissible mais bon, c'est une autre histoire...

... Elladan ne serait-il pas MP* à H4, classe de Raphaël ? fin de la petite parenthèse !

M'enfin, si tu réussissais là où d'autres génies, plus expérimentés, ont échoué, tu serais à mon avis plus fort que Wiles (différence d'âge oblige!). Et pas moins riche, ni moins célèbre (y'a bien quelques universités qui offrent des primes pour la démo de Goldbach !!!)

En attendant, livre-nous quelques démonstrations de problèmes encore ouverts, ça serait une preuve de ce que tu avances ...

Allez, je vais quand même donner mon avis : ne te vexes surtout pas, mais perso j'y crois pas trop ! du moins, pas jusqu'au niveau où tu prétends aller . Un niveau Agreg serait déjà bien !!!

L'Histoire tranchera!

Amicalement



Posted by: GaussFutur

Quand j'ai lancé le sujet c'était il y a huit mois, j'étais bac+2 ou je ne sais pas trop, mais entre deux j'ai encore plus travaillé qu'avant, mon chemin est encore très très long... mais très vite les moyens et la société m'enmpechent de progresser ! ggrr ! lol !

Bon ce n'est rien...je verrais ça dans quelques années : et avec un peu de chance...



Posted by: abcd22

Citation:
Posté par GaussFutur
En effet j'ai fait appel (et je continu de faire appel...) à des matrice qui ne sont pas défini par des coefficients...enfin je n'en dit pas trop je ne veux pas qu'on me pique mes idées.. J'ai nommé ça matrice curviligne et comme le nom l'indique il n'y a pas d'indice mais des courbes.

Si les chercheurs fonctionnaient comme ça la recherche n'avancerait pas bien vite...



Posted by: abcd22

Citation:
Posté par GaussFutur
Quand j'ai lancé le sujet c'était il y a huit mois, j'étais bac+2 ou je ne sais pas trop, mais entre deux j'ai encore plus travaillé qu'avant, mon chemin est encore très très long... mais très vite les moyens et la société m'enmpechent de progresser ! ggrr ! lol !

Bon ce n'est rien...je verrais ça dans quelques années : et avec un peu de chance...

Si j'en crois ce que tu dis sur le forum supérieur, tu as encore du boulot pour arriver au niveau fin de maîtrise, au moins en algèbre, il y a des cours de niveau licence maîtrise sur le net, personne va t'empêcher de les lire, alors n'essaie pas de te faire passer pour un génie incompris.



Posted by: mln

Bonsoir,
Il y a énormément de mathématiciens extrèment doués qui ont planché sur cette conjecture, il serait étonnant que personne n'ai pensé à ta méthode. Je te conseille donc de regarder un peu tout ce qui a été fait sur le sujet : une bonne recherche commence par une bonne bibliographie, de bonnes bases, de l'audace, du recul (du repos) et de l'humilité.
Toute recherche est bonne, il y a toujours quelque chose à en tirer qu'elle aboutisse ou pas sur le plan personnel et le plan scientifique.

Et surtout bon courage.



Posted by: aviateurpilot

Citation:
Posté par Alexandre le Grand
Que veux-tu dire par là ?


Citation:
Posté par GaussFutur
...à mon professeur de maths au lycée mais ils n'y comprent pas grand chose

je veus dire qu'il se peut que tu comprend meme si le prof n'y compris pas grand chose



Posted by: mathelot

Citation:
Posté par GaussFutur
h-matrice..
l'echange d'interval fait par je ne sais plus qui en 2003

je suis très sceptique. C'est quoi ces h-matrices ? inconnu sous google.
non,j'ai rien dit. Il y a des "H matrices" en théorie du code et cryptographie.
Citation:
Posté par GaussFutur
fait par je ne sais plus qui en 2003...

un génie se serait souvenu du titre et du nom de l'auteur.



Posted by: abcd22

Citation:
Posté par mathador
Si tu crois vraiment en tes capacités, présente l'an prochain le concours des ENS, elles ne demandent que ça !

Il faut le bac pour passer le concours, tout le monde se ligue contre les génies



Posted by: PooShy

Oui oui il y a bien quelques primes pour la démonstration de la conjecture de Goldbach !

L'éditeur britannique Tony Faber a offert un prix de 1 000 000 $ pour une preuve de la conjecture en 2000, dans le but de faire de la pub pour un de ses boukins !

Ah, mais, mince, la date de péremption de cette offre est 2002. Dommage. Tu nous aurais offert un petit pourcentage pour développer le site !

En attendant de voir le déploiement de tes talents...

Amicalement...



Posted by: abcd22

Citation:
Posté par GaussFutur
avec la modularité et quelques autres trucs on arrive à un lien avec les nombres premiers mais c'est là que plus rien ne marche ! et donc je suis bloqué...

Vu l'énoncé de la conjecture c'est pas bien étonnant

Sinon, c'est marrant, hier quand t'as dit que t'avais des résultats à publier j'ai d'abord pensé que c'était un résultat déjà connu dans je ne sais quel domaine, puis pas longtemps après avoir édité ce message je me suis dit que ça m'étonnerait pas que tu sortes une conjecture ultra-célèbre à l'énoncé très simple mais sur laquelle les chercheurs butent depuis des années, comme Goldbach, ou l'hypothèse de Riemann, ou le théorème de Fermat mais avec une démo de quelques pages. Parce qu'il faut savoir que des dizaines (centaines ?) de personnes croient avoir démontré ces conjectures mais les démos (venant de gens pas forcément diplômés mais convaincus d'être meilleurs que tous les mathématiciens professionnels s'étant intéressés au sujet quand même) qui ont été examinées sérieusement sont toutes fausses, à force les chercheurs n'y font plus attention... Je ne sais plus pour quel problème célèbre l'académie des sciences avait décidé d'ignorer toutes les tentatives de démonstration tellement ils étaient submergés ? (ça date du XIXe siècle je crois) Enfin tout ça pour dire que tu ne fais pas dans l'originalité... Personnellement je pense que je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut être convaincu d'avoir démontré ces conjectures célèbres si facilement, moi si on me dit que des gens (très doués) font des recherches dessus depuis des années et n'ont pas trouvé ça me suffit pour que je me dise que c'est sans doute pas moi qui y arriverai, en tout cas pas avant quelques dizaines d'années de travail, mais c'est vrai qu'on m'a jamais dit que j'étais un génie fait pour faire des maths à moi

PS: Désolée de poster en plusieurs fois et en répondant pas dans l'ordre aux messages, je dois dire des trucs et j'oublie, j'suis jeune pour avoir Alzheimer pourtant !



Posted by: Mikou

Message de Gaussfutur par pm

'ça, votre avatar, l'avez vous chiosit en rapprot avec la fonction zêta de Riemann ??'


C'est etrange qu'un genie tel que toi ne conaisse pas cette fameuse fonction !
Au passage, si ton esprit genial veut bien prendre consideration de ma remarque, tu peux commencer ( en guise dechauffement cerebral bien sur ) par demontrer la conjecture de riemann et confirmer ( ou infirmer ) lidée que cette fonctioon zeta est la clef de la repartition des nb premiers



Posted by: Matthieu Perrinel

Citation:
Posté par Mikou
Message de Gaussfutur par pm

'ça, votre avatar, l'avez vous chiosit en rapprot avec la fonction zêta de Riemann ??'


C'est etrange qu'un genie tel que toi ne conaisse pas cette fameuse fonction !
Au passage, si ton esprit genial veut bien prendre consideration de ma remarque, tu peux commencer ( en guise dechauffement cerebral bien sur ) par demontrer la conjecture de riemann et confirmer ( ou infirmer ) lidée que cette fonctioon zeta est la clef de la repartition des nb premiers


D'après son pm, il la connait, non? Par rapport à son ego. Je le trouve aussi un peu pédant. Mais, en supposant qu'il dise vrai car nous ne connaissons presque rien de lui, mettez vous à sa place. Vous êtes en seconde, vous avez fini le programme de prépa, vous pensez avoir démontré la conjecture de glodbach que les mathématiciens s'efforcent de prouver depuis tant de temps, même si vous n'êtes pas sur que votre démonstration est valide faute de connaître quelqu'un de suffisamment compétent pour comprendre ce que vous avez fait. Est ce que vous réussiriez à ne pas prendre la grosse tête?

Personellement je pense que dans un tel cas de figure je ne serais pas moins pédant que GaussFutur. Et quand j'étais en seconde j'aurais été encore pire. Donc, je suis d'accord pour dire à GaussFutur de freiner ses ardeurs et de ne pas prendre la grosse tête. Mais je ne pense pas qu'il faille tenir un propos aussi méprisant.

Bonne continuation GaussFutur, j'espère que ta démonstration est valide (même si j'en doute).



Posted by: nox

Moi je veux bien à la limite croire que tu as beaucoup d'avenir...tu es passionné apparemment et c'est le point essentiel. Mais j'avoue que comme abcd22 je me dis que si énormément de personnes ont travaillé sur cette conjecture pendant des dizaines d'années c'est que la solution ne doit vraiment pas être immédiate et intuitive...
Si j'ai un conseil à donner aussi ca serait : n'essaye pas d'aller trop vite...A quoi ca te sert d'assimiler le programme de prépa en seconde?Ca n'est jamais bon d'ingurgiter autant de connaissances en si peu de temps. Et beaucoup de discussions sur le forum supérieur (surtout en ce moment) portent sur des sujets tels que "comment démontrer cette formule de manière simple...sans utiliser ceci ou cela" preuve que même au niveau seconde première ou terminale il y a déjà beaucoup de questions à se poser. On pense toujours avoir compris une fois qu'on a appris (c'te phrase à la matrix!!! ) et en fait plus tard on se rend compte que même ce qu'on pense savoir depuis des années on ne l'a pas encore compris de fond en comble. Je pense qu'il est plus raisonnable de s'attaquer à des problèmes plus abordables pour commencer...

Citation:
Posté par Mikou
tu peux commencer ( en guise dechauffement cerebral bien sur ) par demontrer la conjecture de riemann et confirmer ( ou infirmer ) lidée que cette fonctioon zeta est la clef de la repartition des nb premiers


Que la conjecture soit vraie ou non ca ne change rien non?la formule des nombres premiers (identité d'Euler) basée sur la fonction de Riemann est démontrée de toute facon...
Ca apporterait quelque chose de savoir que les zéros de zéta sont situés sur la droite de partie réelle 1/2?



Posted by: Alexandre le Grand

Citation:
Posté par abcd22
Je ne sais plus pour quel problème célèbre l'académie des sciences avait décidé d'ignorer toutes les tentatives de démonstration tellement ils étaient submergés ? (ça date du XIXe siècle je crois)

Tu dois parler de la quadrature du cercle. Il me semble que c'est dès le XVIIIème que l'Académie a pris cette décision.



Posted by: Chimomo

POur répondre à la quetion de Nox, savoir si tousles zéros de la fonction dzéta sont sur la droite de partie réelle 1/2, serait extrèmement intérressant!
Cela donnerait la répartition exacte desnombres premiers et aurait des répercussions impressionantes en arithmétique et en cryptographie.

Sinon j'aimerais quand même que GF nous parle un peu de ces étranges matrices et je voudrais lui poser une question : qu'est-ce qu'une matrice pour toi???

Il ne faut pas craindre qu'on te vole tes idées, nous sommes des passionnés de maths, et pas des vautours avides de gloire prés à tous pour fournir un résultats important. De plus, je ne pense pas que c'est juste en connaissant tes matrices que nous pourrons obtenir une preuve de la conjecture de Goldbach. Sinon il y a un problème aussi important que la conjecture de Goldbach qui est de savoir si elle est transcendante ou pas, et pour cela tu es bien sur trèsmal partie (mais c'est pas grave).



Posted by: nox

Citation:
Posté par Chimomo
POur répondre à la quetion de Nox, savoir si tousles zéros de la fonction dzéta sont sur la droite de partie réelle 1/2, serait extrèmement intérressant!
Cela donnerait la répartition exacte desnombres premiers et aurait des répercussions impressionantes en arithmétique et en cryptographie.


mais tu sais comment le fait de savoir ca pourrait donner la répartition des nombres premiers?
à ma connaissance le seul lien entre les nombres premiers et la fonction zéta est l'identité d'Euler...

enfin la faudra peut-être faire un nouveau sujet pour ca...jvais faire ca ^^



Posted by: mathelot

Citation:
Posté par Alexandre le Grand
Tu dois parler de la quadrature du cercle. Il me semble que c'est dès le XVIIIème que l'Académie a pris cette décision.

L'Académie des Sciences en avait aussi raz-le-bol des recherches concernant la mise au point de machines à mouvement perpétuel et ne lisait plus ce type de mémoires.



Posted by: Chimomo

Soit P(m) le nombre de nombres premiers inférieurs à m. L'étude de la répartition des nombres premiers c'est avant tout l'étude de cette fonction. On la sait équivalente à m/ln(m) depuis Hadamrd et De la Vallée Poussin.

Riemman a proposé une fonction R(m) qui approche beacoup mieux P(m) que m/ln(m). L'écart entre R(m) et P(m) est exactement donné par les zéros non triviaux de la fonctions zeta (c'est la somme des R(m^i) où i parcours l'ensemble des zéros en question)



Posted by: nox

merci chimomo ^^

donc en fait c'est l'identité d'Euler qui est secondaire...même sans elle la preuve de l'hypothèse de Riemann avancera beaucoup les choses



Posted by: Chimomo

En effet mais il est vrai que le grand soucis de l'arithmétique aujourd'hui c'est plutot les tests de primalité et la factorisation que l'étude de la répartition des nombres premiers (bien qu'une forme plus générale de l'hypothèse de Riemann impliquerais l'existence d'un algorithme plolynomila de factorisation !!!!!!!!!).

A tous ceux que ces problèmes d'arithmétique et de nombres premiers intéressent je conseille l'excellent livre de J P Delahaye : Merveilleux nombres premier.



Posted by: nox

ah merci

j'ai lu son livre sur Pi et celui sur les mathématiques des jeux.
Je crois qu'il a eu le prix d'Alembert...il doit donc être fiable.



Posted by: GaussFutur

Bien sur que je connais la fonction zeta de Riemann !
Elle ressemnble étrange au logarithme integrale que l'on se sert aujourd'hui pour des résultats aproximatifs...

il est de même a dire que la spectralisation des zero de fonction L de dirichlet fait par Alain Connes a permis une grande avancée sur l'etude de la fonction...

Pour la densité des nombres premiers tendant vers ln x / x avant la vallé de poussin il y en avait une conjecture faite part Gauss en 1791 (je ne suis plus très sur de la date) en tout cas ces à ses 14 ans.

zeta de s = somme des 1/n^s pour s sup ou egal à 1 = produit des 1/1-p^s avec p premier.

pour les h-matrice je n'en voit pas le rapport avec les decryptages (dont j'ignorais l'existence)
Les h-matrice ce sont des sorte de matrices généralisé aux dimensions sup à 2 et qui ont la propriété remarquable de changer d'ordre des indices dans des repères curvilignes et ces permutations sont tous des nombre premiers et etrangement les coefficient aussi..(où est le cryptage dedans ???)



Posted by: GaussFutur

PS : au vis à vis "de ma grosse tete" : c'est vrai je suis un peu trop sur de moi, mais bon je ne suis pas non plus à le crier sur les toits !!
J'étais juste venu faire la remarque sur le forum qui d'après ce que j'avais vu est le meilleur comparé aux autres, le plus rapide et le plus précis , par contre je vous remercie de me soutenir c'est vraiment très sympa les gars !



Posted by: GaussFutur

Et enfin pour chimono : désolé mais je ne préferais pas l'algorithme polynomial de factorisation , ça permettrait de décoder le système infaillible RSA..



Posted by: nox

Citation:
Posté par GaussFutur

zeta de s = somme des 1/n^s pour s sup ou egal à 1 = produit des 1/1-p^s avec p premier.



produit des p^s/( p^s - 1) avec p premier je dirai.



Posted by: GaussFutur

ou alors produit des p de 1/(1-1/p^s) je m'étais trompé !



Posted by: Mikou

Citation:
Posté par nox
Ca apporterait quelque chose de savoir que les zéros de zéta sont situés sur la droite de partie réelle 1/2?


Oui



Posted by: elladan

Aucun système de cryptage n'est infaillible.
La seule question, c'est combien de temps il faut pour le décrypter.
Si RSA est réputé infaillible, c'est qu'il faudrait laisser tourner son PC pendant des siècles pour décrypter le texte.
Mais si on met plein d'ordinateurs en réseau (une centaine), le temps devient de l'ordre de plusieures heures (ou jours ? je ne sais plus...)



Posted by: Chimomo

Le système restera infaillible tant que le temps de calcul sera trop grand (il faudra plus de plusieurs heures pour faire le calcul sinon personne ne crypterait en RSA ou alors il faudrait une quantité d'ordinateurs gigantesque).

Le problème de l'efficacité des algorithmes de factorisation, est donc un enjeu majeur (mais on est très loin d'un résultat pour le moment). Mais je confirme qu'une forme généralisée de l'hypothèse de Riemann implique l'existence d'un algorithme polynomial de factorisation (je n'ai pas dit qu'il le donnait mais simplement qu'il disait q'un tel algoritme existait).

Si elle était prouvée, il faudrait très vite trouver un nouveau système de cryptographie car aujourd'hui plus de 75 % des échanges d'information au niveau mondial sont cryptés en RSA.

Plusieurs informaticiens et mathématiciens avaient d'ailleurs prévenus les entreprises qui se fient totalement au système RSA qu'il n'était pas sur qu'il soit fiable tant qu'on avait pas montré P \neq NP( on ne sais même pas si c'est vrai d'ailleurs puisqu'on tente actuellemetn de montrer le contraire).

Certains craignent même que si un tel résultat était prouvé il serait tenu secret (car d'une importance stratégique indéniable) mais là aprés ca peut partir dans tous les sens ....

Petite précision, vous devriez savoir que la fonction zeta de Riemann est définie pour tout complexe différent de 1 (sous une forme plus générale que pour le complexes de partie entières strictement supérieure à 1 i.e. \displaystyle\zeta (z) = \sum_{n=1}^{\infty}n^{-z}



Posted by: GaussFutur

Bon la formule est interressante : hormis le egal qui doit etre un different.
Et pour RSA je n'avais pas lu des heures ni des siècles, mais j'avais lu en centaines de millenaires !



Posted by: nox

Citation:
Posté par Mikou
Oui


super génial merci Mikou. Tout est limpide maintenant



Posted by: GaussFutur

Je vais dire une abération :
mais l'idée de l'axe x = 1/2 n'aurait pas un rapport que si goldbach dit vrai dans sa conjecture ça implique que tout nombre est au milieu de deux premier ??



Posted by: nox

non je ne vois pas...qu'est ce qui te fait dire ca?



Posted by: GaussFutur

Je ne sais pas le nombre 1/2 et le mot moyenne de deux élément ça me parait quand même lié non ???



Posted by: nox

baeuh...à ce moment là on peut faire des liens avec beaucoup de choses...et puis dans un cas c'est la partie réelle qui est égale à 1/2 on est dans un espace complexe. Dans l'autre cas on est dans N...

C'est possible après tout j'en sais rien mais bon faudrait un argument plus fort que "y'a 1/2 dans les 2 cas"



Posted by: GaussFutur

oui...:p

Je vais reflechir avec un peu plus d'ardeur plus tard alors...



Posted by: nox

bon courage alors ^^



Posted by: quinto

Réfléchis aussi à pourquoi tu raccontes des bobards sur un forum.



Posted by: GaussFutur

comment ça ?



Posted by: Mikou

Citation:
Posté par quinto
Réfléchis aussi à pourquoi tu raccontes des bobards sur un forum.


agree with quinto


Dailleurs jviens de me souvenir que jtavais parler sur msn tu disait nimporte quoi et mis au pied du mur tu m'avais bloker : pas mal du tout le genie !



Posted by: GaussFutur

Bon bah tant pis alors...
Je n'essaye pas de démontré la vérité je voulais juste savoir pour l'école à la base.
Je sais qu'elle n'existe pas : je m'en vais et point barre !

Par contre comment on efface un compte ?



Posted by: lagon7

eh bin....
c'est la fete sur ce forum!!



Posted by: nox

c'est THE discussion



Posted by: lagon7

je vois ca!
en mm temps ca n'a plus aucun rapport avec la discussion initiale!



Posted by: nox

c'était quoi déjà la discussion initiale?



Posted by: GaussFutur

Une école qui m'interresse , pour moi pouvoir progresser !



Posted by: nox

je sais je sais
c'était une blagounette...

*effet comico-risible*



Posted by: quinto

L'idée c'était de trouver une école pour génis qui sont en seconde et font de la recherche en partenartiat avec des chercheurs.
Visiblement c'était trop gros, et notre ami fait maintenant du boudin parce que personne ne le croit. ;)
C'est assez amusant:)



Posted by: bdupont

Salut GaussFutur,
Je t'aurais bien conseillé d'aller à Oxford, bien connu pour accueillir les étudiants précoces (Ruth Lawrence admise à 12 ans en 1982 devenue prof de maths à Jérusalem), mais ils ont renoncé à accueillir les jeunots en raison d'un loi sur la protection de l'enfance. En effet, à Oxford, les étudiants doivent plancher en tête-à-tête avec leur tuteur parfois pendant de longues heures. Or imposer cela à un mineur serait lui faire courir un risque trop élevé vu la résistance farouche et notoire des profs d'Oxford (comme ceux de Cambridge d'ailleurs) à la norme antilibidineuse.
Ce n'est pas une blague, voir l'article suivant pour les détails : http://education.guardian.co.uk/uni...1554018,00.html

Dans ces circonstances, j'ai bien peur qu'il ne te reste pas d'autre option que de travailler seul avec le soutien bienveillant de tes amis de maths-forum.



Posted by: Chimomo

Pour ce qui est de la droite 1/2 ca vient de plein de résultats (mais pas lié à Goldbach). On sait qu'ils sont dans la bande [0,1], répartis symétriquement autour de la droite 1/2 et qu'au moins 40% d'entre eux sont sur cette droite d'où l'hypothèse qu'ils y soient tous ce qui simplfierait les calculs de correction de la fonction de Riemann .



Posted by: Mikou

'avec le soutien bienveillant de tes amis de maths-forum' ^ 1000 ( au minimum )



Posted by: GaussFutur

merci !(rho je voulais mettre un simple merci et il faut au moins 10 caractère lol)



Posted by: Mikou

tu connais l'ironie ?



Posted by: GaussFutur

Oui mais ça arrive de ne pas la voir des fois...



Posted by: Alpha

Salut, Gaussfutur,

la discussion que tu as lancée a vite changé de sujet : d'abord, tu semblais chercher une école particulière, puis ensuite tu as surtout parlé de ton niveau (en ayant suscité les questions des autres), ce qui fait que tu passes l'essentiel de cette discussion à raconter que tu es un génie, que tu as inventé des choses nouvelles en maths, et que tu aurais démontré des théorèmes encore non démontrés (et bizarrement, ensuite, tu te rétractes et ne parles que de pistes...).

Si ce que tu dis était vrai, tu n'aurais pas agi ainsi, et en particulier, je ne vois pas l'intérêt que tu aurais eu à nous raconter tout ça, tu aurais perdu ton temps avec nous. A moins de décider de publier tes démonstrations, ou leur schéma.

En réalité, le seul intérêt qui pouvait te motiver, c'était de te moquer de nous et de te rendre intéressant.

Ceci étant acquis, je ferme cette discussion qui de toute façon s'était fort éloigné de son sujet initial. Et je te mets en garde, GaussFutur, de ne pas recommencer ce genre de plaisanterie.











-