bonjour,je voulais savoir comment sait-on quand une espece chimique est spectatrice dans une reaction?
et j'ai aussi un peu besoin d'aide,en TP nous devons remplir un tableau,en faite dans le tableau il y a une ligne pour les seconde,une autre pour la valeur du colorimetre,une troisieme ligne pour [I2] et une derniere pour x(t),j'ai les valeur pour les seconde et A(t)(colorimetre) et il me faut trouver les valeur de I2 et x(t) et je ne sais pas comment faire,pourriez vous m'aider?
Posted by: surcouf
Citation:
Posté par stofeul
bonjour,je voulais savoir comment sait-on quand une espece chimique est spectatrice dans une reaction?
Une espece chimique est spectatrice, quand, lors d'une reaction, elle n'y participe pas, i.e. il y a le meme nombre de moles de cette espece avant et apres la reaction.
Pour ton exo, sans plus d'explication, ça va etre dur de t'aider...
Posted by: maurice
Ton énoncé est à peu aussi clair que l'histoire suivante, que je transpose dans un autre domaine :
Cela fait 10 minutes que j'essaie, et le train de mon voisin va partir sur le quai 2. Il y a une indication sur le panneau, mais je ne suis pas dans le bon bureau. J'ai eu beau faire de la monnaie : il n'est pas venu me voir. J'ai mal au pied et il me reste 25 minutes. Il me faut trouver ma place réservée. Je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider ?