Bonsoir!
Voilà j'ai une dissertation à faire en allemand..sur les marginaux!
Donc j'explique au passage qu'un marginal est quelqu'un qui ne veut pas, qui ne fait pas comme tout le monde.
Et enfaite je dois expliquer si cela me plaît ou non etc
Moi je pense que je vais faire ça en commençant par "Oui je suis pour ..;mais il y a aussi des inconveniants"
Car je n'ai pas d'avis fixé sur la question.
Bref et je manque d'arguments le sujet ne m'inspire pas énormement et il est plutôt vague.
Donc si quelqu'un a une petite idée merci beaucoup de me faire signe!!
Posted by: Gilles
Il y a différentes sortes de marginaux, ceux qui veulent l'être comme e.g. les cyniques, et ceux qui le sont par nature. Vous pourriez citer "Tonio Kröger" de Thomas Mann. Tonio est d'entrée de jeu un marginal parce que c'est un artiste, il ne peut pas faire autrement.
Le roman que je vous ai cité est magnifique en allemand, une merveille.
À bientôt
Gilles
Posted by: kiara
Bonjour et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre et excusez moi d'une réponse aussi tardive.
J'ai pris note du roman que vous m'avez cité et je compte en savoir un peu plus à son sujet.
Effectivement j'ai le même point de vue puisque dans ma disserte j'ai parlé des differentes sortes de marginaux qu'il peut y avoir et j'ai essayé de prendre position pour chacun d'eux.
Seulement j'ai trouvé qu'il y a deux sortes de marginaux et non trois je n'ai pas parlé des cyniques puisque je n'y ai simplement pas pensé.