drastos a écrit:Ok ok
Le jeu de type R-type que je conçoit est un jeu dans lequel on contrôle un vaisseau spatial. Celui ci peux se mouvoir sur la totalité de la surface de jeu grâce aux flèches droite, gauche, haut, bas.
Un ennemi en face tire des missiles. Ces missiles visent l'emplacement du héros au moment où ils sont lancés (important car une fois lancé, ils gardent la même trajectoire).
L'ennemi possèdent une variable qui est la vitesse du tir => r.
Les images sont rafraichis toute les 20/1000 seconde et à chaque nouvelle image, le tir avance de r et suit la droite.
Quels formule me permettrais de déterminer x ET y, du futur emplacement du tir?
xp=x0:yp=y0
Dessiner le missile centré en x0,y0
For i=1 to 100
x=x0+i*(x1-x0)/1000
y=y0+i*(y1-y0)/1000
effacer le missile centré sur xp,yp
dessiner un missile centré sur x,y
xp=x:yp=y
Attendre une durée choisie dont va dépendre la vitesse du missile
next i
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :