J'ai un problème.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
BIGBEN57
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 24 Mar 2013, 11:05

J'ai un problème.

par BIGBEN57 » 24 Mar 2013, 11:20

J'ai un problème mon prof nous donne des devoirs sur des cours que nous n'avons jamais fait :mur: mon problème : J'ai un trapèze ou je doit calculer l'aire de la facon suivante : L'aire du trapèze est égale à la somme des aires des triangles "a" et "c" et de l'aire du rectangle "b".

Le "a" est un triangle rectangle de 2 de base et de x (lettre) de hauteur. a= 2*x : 2 (2 fois x divisé par 2)= 1x=x
Le "b" est le rectangle de x (lettre) de large et x (lettre) de long. b= x*x (x fois x)= x².
Arrèté moi si je me trompe !?
Le "c" est le deuxième triangle rectangle de 5 de base et de x (lettre) de hauteur. c=5*x:2 (5 fois x divisé par 2)= 5x:2 (5x divisé par 2)= ???.
Peut-on si je ne me suis pas trompé dans mes calcul, faire 5x divisé par 2 = 2,5x ou est égale à autre chose ? ou je me suis trompé dans mes calcul ?
Merci de me répondre :help: . :we:



lemec
Membre Relatif
Messages: 376
Enregistré le: 08 Oct 2012, 15:07

par lemec » 24 Mar 2013, 11:33

BIGBEN57 a écrit:J'ai un problème mon prof nous donne des devoirs sur des cours que nous n'avons jamais fait :mur: mon problème : J'ai un trapèze ou je doit calculer l'aire de la facon suivante : L'aire du trapèze est égale à la somme des aires des triangles "a" et "c" et de l'aire du rectangle "b".

Le "a" est un triangle rectangle de 2 de base et de x (lettre) de hauteur. a= 2*x : 2 (2 fois x divisé par 2)= 1x=x
Le "b" est le rectangle de x (lettre) de large et x (lettre) de long. b= x*x (x fois x)= x².
Arrèté moi si je me trompe !?
Le "c" est le deuxième triangle rectangle de 5 de base et de x (lettre) de hauteur. c=5*x:2 (5 fois x divisé par 2)= 5x:2 (5x divisé par 2)= ???.
Peut-on si je ne me suis pas trompé dans mes calcul, faire 5x divisé par 2 = 2,5x ou est égale à autre chose ? ou je me suis trompé dans mes calcul ?
Merci de me répondre :help: . :we:



bonjour,

laisse sous /2 car tu vas etre obligé de mettre x² sous deno 2 pour calculer l'aire du trapeze

a = 2x/2

b = x²

c = 5x/2

aire trapeze = 2x/2 + x² + 5x/2 =

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 13:38

par mouette 22 » 24 Mar 2013, 11:34

BIGBEN57 a écrit:J'ai un problème mon prof nous donne des devoirs sur des cours que nous n'avons jamais fait :mur: mon problème : J'ai un trapèze ou je doit calculer l'aire de la facon suivante : L'aire du trapèze est égale à la somme des aires des triangles "a" et "c" et de l'aire du rectangle "b".

Le "a" est un triangle rectangle de 2 de base et de x (lettre) de hauteur. a= 2*x : 2 (2 fois x divisé par 2)= 1x=x
Le "b" est le rectangle de x (lettre) de large et x (lettre) de long. b= x*x (x fois x)= x².
Arrèté moi si je me trompe !?
Le "c" est le deuxième triangle rectangle de 5 de base et de x (lettre) de hauteur. c=5*x:2 (5 fois x divisé par 2)= 5x:2 (5x divisé par 2)= ???.
Peut-on si je ne me suis pas trompé dans mes calcul, faire 5x divisé par 2 = 2,5x ou est égale à autre chose ? ou je me suis trompé dans mes calcul ?
Merci de me répondre :help: . :we:

oh la la quel professeur :mur:
tes deux premières réponses sont bonnes
la troisième réponse c'est 5x/2ou 2,5x mais garde la fraction c'est préférable

BIGBEN57
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 24 Mar 2013, 11:05

par BIGBEN57 » 24 Mar 2013, 12:07

Merci :we:. J'ai un autre problème je ne comprend pas .
J'ai 2 schéma :
Qui sont composés de 1 carré et un rectangle attaché.
Le carré est de x (lettre) de coté.
Le rectangle collé sur sa droite est de x (lettre) sur 2.
1.Calculer en fonction de x (lettre) l'aire de chaque figure.
2.Pour quelle valeur de x (lettre) les deux figures ont-elles la meme aire ?
On ne me donne aucune autre information.
1) x(2*x)=x*2+x*x=2x+x²
Je ne sais pas si c'est sa ou pas.
2) Je ne comprend pas la question.

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 13:38

par mouette 22 » 24 Mar 2013, 13:11

BIGBEN57 a écrit:Merci :we:. J'ai un autre problème je ne comprend pas .
J'ai 2 schéma :
Qui sont composés de 1 carré et un rectangle attaché.
Le carré est de x (lettre) de coté.
Le rectangle collé sur sa droite est de x (lettre) sur 2.
1.Calculer en fonction de x (lettre) l'aire de chaque figure.
2.Pour quelle valeur de x (lettre) les deux figures ont-elles la meme aire ?
On ne me donne aucune autre information.
1) x(2*x)=x*2+x*x=2x+x²
Je ne sais pas si c'est sa ou pas.
2) Je ne comprend pas la question.


si les dimensions du carré sont x et celles du rectangle 2et x je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ! tu as une égalité toute simple à écrire

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite