DM n°5 Niveau 3 ième - équations

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Cab
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DM n°5 Niveau 3 ième - équations

par Cab » 28 Nov 2012, 13:06

On donne : ab = -3 et a + b = 5
1) Avec ces valeurs, Pierre dit que (a+4) (b+4) = 33
Trouver la méthode utilisée par Pierre pour effectuer son calcul.
2) Avec ces même valeurs, Anne a trouvé que (a-1) (b-1) = -7
Etes-vous d'accord avec sa proposition ? Justifier.

J'ai vraiment du mal, merci pour votre aide.



mouette 22
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par mouette 22 » 28 Nov 2012, 13:21

Cab a écrit:On donne : ab = -3 et a + b = 5
1) Avec ces valeurs, Pierre dit que (a+4) (b+4) = 33
Trouver la méthode utilisée par Pierre pour effectuer son calcul.
2) Avec ces même valeurs, Anne a trouvé que (a-1) (b-1) = -7
Etes-vous d'accord avec sa proposition ? Justifier.

J'ai vraiment du mal, merci pour votre aide.

effectue (a+4)(b+4)
ab+4a+4b+16
ab+4(a+b)+16 est ce égal à 33?

en remplaçant ab et a+b par leur valeur tu verras que Pierre se trompe par contre fait de même pour le travail d' Anne...et surprise ....

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Rhambo
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par Rhambo » 28 Nov 2012, 18:34

Bonjour

Je fais les mêmes calculs que la mouette, par contre, je ne trouve pas que Pierre se trompe (ni Anne, en effet).
Philippe (prof en collège)

mouette 22
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par mouette 22 » 28 Nov 2012, 19:13

Rhambo a écrit:Bonjour

Je fais les mêmes calculs que la mouette, par contre, je ne trouve pas que Pierre se trompe (ni Anne, en effet).

Mouette te répond : "au temps" pour moi! :lol3: j'ai compté trop vite!Pierre a bien compté pas moi :cry:

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Rhambo
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par Rhambo » 28 Nov 2012, 20:43

Autant que m'emporte le vent !

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

J'avais déjà lu quelque chose sur ça, mais ça m'était sorti de la tête.
Au temps en rire qu'en pleurer ;-)
Philippe (prof en collège)

mouette 22
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par mouette 22 » 28 Nov 2012, 22:56

:lol3: :lol3:Rhambo]Autant que m'emporte le vent !

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

J'avais déjà lu quelque chose sur ça, mais ça m'était sorti de la tête.
Au temps en rire qu'en pleurer ;-)[/quote]
:lol3:
alors rions !

 

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