DM DE MATH

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
theo2016
Messages: 3
Enregistré le: 01 Juin 2016, 20:55

DM DE MATH

par theo2016 » 01 Juin 2016, 21:12

MERCI ENOOOOORMEMENT !! ;)

Image

Image

Image

Image

Image


THANK YOU !



Avatar de l’utilisateur
laetidom
Habitué(e)
Messages: 5720
Enregistré le: 16 Déc 2013, 17:15

Re: URGENT !! UNE PERSONNE PEUT ME FAIRE MON DM DE MATH !

par laetidom » 01 Juin 2016, 22:02

Bonsoir,

Lire d'urgence la Charte du Forum ! ! ! On n'est pas ici chez faismesdevoirsàmaplace.com

Qu'à tu commencé à faire ? Il faut commencer par montrer quelque chose pour espérer inciter une aide potentielle mais qui restera que potentielle si tu ne montre pas d'envie, c'est toi le demandeur, pas nous ! Alors du courage et au boulot ! . . . Montre nous, sois notre guide et ensuite on peut t'épauler !

theo2016
Messages: 3
Enregistré le: 01 Juin 2016, 20:55

Re: URGENT !! UNE PERSONNE PEUT ME FAIRE MON DM DE MATH !

par theo2016 » 01 Juin 2016, 22:34

Je n'y comprends rien j'ai redoublé ma 3eme pour des raisons personnelles et donc j'en ai marre de revoir sa je comprend rien !

Avatar de l’utilisateur
laetidom
Habitué(e)
Messages: 5720
Enregistré le: 16 Déc 2013, 17:15

Re: URGENT !! UNE PERSONNE PEUT ME FAIRE MON DM DE MATH !

par laetidom » 01 Juin 2016, 22:59

theo2016 a écrit:Je n'y comprends rien j'ai redoublé ma 3eme pour des raisons personnelles et donc j'en ai marre de revoir sa je comprend rien !



Je peux comprendre . . . mais il y a forcément des choses que tu comprends, en essayant . . . moi aussi tu sais j'ai redoublé jadis ma 4ème et j'ai essayé depuis de transformer quelque chose de "négatif" en quelque chose de positif ! . . .

Je t'aide pour l'Exercice 2 :

si f(x) = 3x
si g(x) = -2x+4


1)
l'image de 2 par f correspond à f(2) = . . . (tu remplaces x par 2 et tu obtiens y)
l'image de 2 par g correspond à g(2) = . . .

2)
l'antécédent de 12 par f correspond à y = 12 = f(x) = 3x . . .(cette fois-ci tu connais y et tu cherches x)

3) Cf et Cg sont 2 droites, donc pour les tracer, tu choisis arbitrairement deux x et tu calcules les y correspondants, tu positionnes ces 2 points et avec ta règle tu trace la droite passant par les deux points.

4) 3x = -2x+4 ===> met les x à gauche et les nombres à droite . . .
on te fait calculer l'abscisse du point d'intersection des deux droites de Cf et Cg.

Peux-tu nous écrire quelque chose que l'on puisse démarrer e n s e m b l e à travailler !

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: URGENT !! UNE PERSONNE PEUT ME FAIRE MON DM DE MATH !

par capitaine nuggets » 02 Juin 2016, 04:02

Salut !

Commence par lire la charte du forum : on n'est pas ici pour faire tes devoirs à ta place. Les "urgent" et "une personne pour faire mon DM de math" sont des formules strictement interdites !
:nonon:
Si tu veux réussir ton DM de maths il va falloir que tu fournisses un minimum d'efforts, à commencer par la patience.
Même pas un "bonjour", tu as énormément de chance que quelqu'un ait voulu te répondre compte-tenu de ton impolitesse...
X(

theo2016 a écrit:Je n'y comprends rien j'ai redoublé ma 3eme pour des raisons personnelles et donc j'en ai marre de revoir sa je comprend rien !


Ouais ben c'est pas en demandant à quelqu'un de faire le boulot à ta place que tu comprendras mieux. Que tu aies des problèmes personnels ou pas, ce n'est pas une raison pour te braquer parce que ça ne te plait pas de revoir ça ou que tu ne comprends rien. C'est la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on aime et puis si tu ne comprends rien maintenant, comment voudras-tu comprendre ce que tu feras plus tard ? :(

Cette attitude est inadmissible sur ce forum ! Je te suggère de changer immédiatement de comportement. ;)
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



Avatar de l’utilisateur
laetidom
Habitué(e)
Messages: 5720
Enregistré le: 16 Déc 2013, 17:15

Re: URGENT !! UNE PERSONNE PEUT ME FAIRE MON DM DE MATH !

par laetidom » 02 Juin 2016, 12:42

Salut,

. . . alors theo2016, as-tu répondu à mes questions ? écris . . . ça doit être facile avec mes explications, non ? . . .

1) calculer f(2) est dans tes possibilités ! car écrire que f(2) = "3x" = 3 fois 2 et dire que f(2) est égal à 6 tu vois ça n'est pas compliqué ! ? . . .

====> l'image de 2 par f est 6 : http://www.cjoint.com/c/FFcljgbpvY7

Je te laisse faire pour g(2) . . .

Avatar de l’utilisateur
laetidom
Habitué(e)
Messages: 5720
Enregistré le: 16 Déc 2013, 17:15

Re: DM DE MATH

par laetidom » 03 Juin 2016, 11:44

Salut,

On ne peut aider personne contre son gré, dommage . . . pour toi. Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: DM DE MATH

par capitaine nuggets » 03 Juin 2016, 13:55

Salut laetidom, je pense que tu perds ton temps, il/elle s'est seulement connecté(e) pour poster son exo : il/elle ne s'est pas reconnecté(e) sur le forum depuis le ce jour là...
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



Avatar de l’utilisateur
laetidom
Habitué(e)
Messages: 5720
Enregistré le: 16 Déc 2013, 17:15

Re: DM DE MATH

par laetidom » 03 Juin 2016, 19:52

capitaine nuggets a écrit:Salut laetidom, je pense que tu perds ton temps, il/elle s'est seulement connecté(e) pour poster son exo : il/elle ne s'est pas reconnecté(e) sur le forum depuis le ce jour là...


Bonsoir capitaine,

Je sais bien que la probabilité de constater une réaction positive est très très faible !, même inexistante semble-t'il . . .

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite