Devoir Maison Mathematique 4eme

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
titi03
Messages: 1
Enregistré le: 29 Mai 2013, 17:34

Devoir Maison Mathematique 4eme

par titi03 » 29 Mai 2013, 18:05

Bonjour, je n'ai pas compris mon DM je suis en 4éme et c'est un exercice au Brevet exercice 62 page 250 dans le livre collection triangle mathématique 4 éme ,la consigne est:
Un avion de tourisme est en phase d'approche de l'aérodrome de Magenta suivant le trajet AC.
On donne l'altitude de l'avion : AB=1058 m et l'angle ACB = 30°.

Question:
A) Démontrer que la longueur AC qu'il reste a parcourir à l'avion pour rejoindre le point d’atterrissage C est égale à 2116m.

B) Sachant que cet avion se déplace de A vers C avec une vitesse constante v de 92 mètres par seconde , calculer le temps qu'il mettra pour parcourir la distance AC.

C) Trouver en mètre (arrondie au dixième) , la distance CD nécessaire à l'arrêt de l'appareil ; cette distance se calcule grâce à la formule suivante:
CD=2v²= 6 600 sur 25

Merci de me repondre.



annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 11:52

par annick » 29 Mai 2013, 18:17

Bonjour,
as-tu déjà cherché quelque chose ? Pour la première question il suffit d'utiliser la notion de cosinus ou de sinus, suivant où tu te places.

jlq
Membre Naturel
Messages: 85
Enregistré le: 09 Mai 2013, 11:20

par jlq » 29 Mai 2013, 18:17

titi03 a écrit:Bonjour, je n'ai pas compris mon DM je suis en 4éme et c'est un exercice au Brevet exercice 62 page 250 dans le livre collection triangle mathématique 4 éme ,la consigne est:
Un avion de tourisme est en phase d'approche de l'aérodrome de Magenta suivant le trajet AC.
On donne l'altitude de l'avion : AB=1058 m et l'angle ACB = 30°.

Question:
A) Démontrer que la longueur AC qu'il reste a parcourir à l'avion pour rejoindre le point d’atterrissage C est égale à 2116m.

B) Sachant que cet avion se déplace de A vers C avec une vitesse constante v de 92 mètres par seconde , calculer le temps qu'il mettra pour parcourir la distance AC.

C) Trouver en mètre (arrondie au dixième) , la distance CD nécessaire à l'arrêt de l'appareil ; cette distance se calcule grâce à la formule suivante:
CD=2v²= 6 600 sur 25

Merci de me repondre.

On doit être dans triangle rectangle même si tu ne le dis pas.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite