Déterminer les angles de triangles

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
nono1
Messages: 4
Enregistré le: 01 Fév 2009, 21:12

déterminer les angles de triangles

par nono1 » 01 Fév 2009, 22:08

Bonjour. voici mes problemes :

EDIT : la publication de scan de livre sur le domaine public est illégale.



netpro-sniper69
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 02 Fév 2008, 15:54

par netpro-sniper69 » 01 Fév 2009, 22:16

bonjour
BCD est isocele rectangle donc l'angle BDC vaut 90/2 = 45°
ADE vaut donc 180 - 60 - 45

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 01 Fév 2009, 22:28

Bonsoir, en plus de ce que j'ai déjà marqué ton message est criant de "je m'en foutisme". Tu as fait quoi avant de venir mendier la réponse ?

nono1
Messages: 4
Enregistré le: 01 Fév 2009, 21:12

par nono1 » 01 Fév 2009, 23:18

Timothé Lefebvre a écrit:Bonsoir, en plus de ce que j'ai déjà marqué ton message est criant de "je m'en fourisme". Tu as fait quoi avant de venir mendier la réponse ?


Alors premièrement Bonsoir. Pouvez-vous préciser le sens de vos paroles ? En effet ce message a été posté à la "va-vite" et ceci pour une simple raison : Un membre de ma famille élève de collège m'a soumis ce devoir afin que je puisse l'aider, non pas à le résoudre mais à trouver des gens susceptibles de le faire.

Concernant le scan je suis à présent au courant qu'il est interdit d'en poster. je prends note.

Quant au ton que vous employer monsieur, laissez-moi vous dire qu'il est parfaitement inutile si ce n'est insultant. Alors d'après vous je viens "mendier" une réponse ? Je fais preuve de je-m'en-fouTisme ? Est-il indiqué dans la charte du forum que les membres inscrit doivent accepter de se laisser tutoyer par une personne qu'ils ne connaissent pas ? Je ne suis sans aucun doute pas en bon termes avec les mathématiques mais je pense pouvoir vous donner des leçons de français. Êtes-vous si bien installé dans votre confort anonyme que cela vous dispense d'avertir sans agresser ?

nono1
Messages: 4
Enregistré le: 01 Fév 2009, 21:12

par nono1 » 01 Fév 2009, 23:26

Voici le dessin seul retravaillé.

EDIT : la loi sur la propriété intellectuelle n'a pas évolué !


Et l'énoncé :

Les points E, D et C sont alignés.
1) Déterminer la mesure de l'angle BDC
2) Déterminer la mesure de l'angle ADE
3) Reproduire, en vraie grandeur, la figure avec AB= 5cm
Démontrer que les droites (AE) et (BC) sont parallèles.


Pour l'exercice suivant :

Tracer un carré ABCD de 4 cm de côté.
Tracer un triangle BEC équilatéral tel que le point E soit à l'extérieur du carré.

Construire un triangle DCF équilatéral tel que le point F soit à l'intérieur du carré.

Déterminer les mesures des angles DCF et BCE. En déduire la mesure de l'angle FCB.

Quelle est la nature du triangle CFE ? En déduire la mesure de l'angle CFE.

Calculer ADF.

Calculer AFD.

Demontrer que les point A, F et E sont alignés.


Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 01 Fév 2009, 23:28

Quand tu verras défiler des dizaines d'élèves balançant leurs devoirs à longueur de journées sans prendre le temps d'y réfléchir tu me comprendras sans doute mieux.

Pour la faute, tu remarqueras que le r et le t du clavier sont très proches, il ne s'agit donc pas d'une faute d'orthographe mais de frappe.

Si tu n'es pas disposé à respecter le règlement du forum tu peux t'en aller. Comme partout il y a des règles à respecter pour que la société fonctionne et ce forum ne déroge pas à la règle.

Le but du forum est d'aider, et non de donner les réponses toutes cuites. Il est important de la part des élèves de montrer qu'ils ont travaillé et qu'ils sont motivés pour réussir leur devoir.

Maintenant, quant au fait que je te tutoie, tu es libre de mal le prendre mais ici nous nous considérons sur un pied d'égalité, personne n'est au-dessus des autres, et nous tentons de conserver une ambiance cordiale voire même amicale entre certains anciens membres. Je pense que l'emploi du "vous" ne participe pas à cet effet et introduit un ton un peu trop "supérieur" aux messages.

Libre à toi de venir poster un message du style de ton premier post, mais attends-toi à une réaction rapide de la modération dont le rôle est justement de recadrer les messages hors-charte.

Cordialement.

nono1
Messages: 4
Enregistré le: 01 Fév 2009, 21:12

par nono1 » 01 Fév 2009, 23:49

Timothé Lefebvre a écrit:Quand tu verras défiler des dizaines d'élèves balançant leurs devoirs à longueur de journées sans prendre le temps d'y réfléchir tu me comprendras sans doute mieux.

Pour la faute, tu remarqueras que le r et le t du clavier son très proches, il ne s'agit donc pas d'une faute d'orthographe mais de frappe.

Si tu n'es pas disposé à respecter le règlement du forum tu peux t'en aller. Comme partout il y a des règles à respecter pour que la société fonctionne et ce forum ne déroge pas à la règle.

Le but du forum est d'aider, et non de donner les réponses toutes cuites. Il est important de la part des élèves de montrer qu'ils ont travaillé et qu'ils sont motivés pour réussir leur devoir.

Maintenant, quant au fait que je te tutoie, tu es libre de mal le prendre mais ici nous nous considérons sur un pied d'égalité, personne n'est au-dessus des autres, et nous tentons de conserver une ambiance cordiale voire même amicale entre certains anciens membres. Je pense que l'emploi du "vous" ne participe pas à cet effet et introduit un ton un peu trop "supérieur" aux messages.

Libre à toi de venir poster un message du style de ton premier post, mais attends-toi à une réaction rapide de la modération dont le rôle est justement de recadrer les messages hors-charte.

Cordialement.



Et toi tu l'as pris comme je voulais que tu le prenne. C'était de l'ironie à la hauteur du ton désagréable que tu as employé. Visiblement tu n'as pas saisi. A présent si tu me pries de "dégager" si gentiment, tu fais preuve d'une évidente mauvaise foi.

A présent est-ce que cette image convient ?

Image

Pour terminer, la motivation de l'élève en question, celui que j'essaie d'aider, n'est absolument pas en question, loin s'en faut. Je souhaite à n'importe quel enfant d'être à son image. Tu es libre de ne pas me croire.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 01 Fév 2009, 23:54

Après petite recherche, il est apparut que tu as un autre compte sur le forum, dont le dernier post remonte au 04 janvier 2009.

Le voici : [url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=79681"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=79681[/url]

Le premier post date du 03 janvier, niveau 5eme lui aussi : [url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=79469"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=79469[/url]

Même adresse IP, curieux n'est-il pas ?
Vois-tu, je doute un petit peu de ta bonne foi.

Je pense que je vais t'exclure de ce pas, ainsi que ton deuxième compte "dodidood".

Bonne fin de soirée.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite