[Maths-Physique] Calcul de volume d'un atome

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Alkow
Messages: 1
Enregistré le: 10 Oct 2010, 19:05

[Maths-Physique] Calcul de volume d'un atome

par Alkow » 10 Oct 2010, 19:07

Salut j'aurais b'soin d'aide j'ai un DM a rendre demain ( je m'y prends seulement maintenant) Et je bloque sur ces 2 questions :

3. le volume d'une sphère est donné par la formule : V = 4/3 Pi R3 avec R le rayon

a. Le volume d'un noyau est il de l'ordre de 10-5 m3 ? 10-15m3 ? 10-45m3 ?

b. Le volume d'un atome est il de l'ordre de 10-30 m3 ? 10-10 m3 ? 10-5m3 ?


Photo de l'exercice : http://s2.noelshack.com/uploads/images/5900314039587_maths.jpg

Merci d'avance, si vous pouviez mettre la solution et l'explication sa serait parfait !



Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 13:00

par Sve@r » 10 Oct 2010, 21:20

Alkow a écrit:Salut j'aurais b'soin d'aide j'ai un DM a rendre demain ( je m'y prends seulement maintenant)

Ouaip. C'est super intelligent !!!
Bon, faute avouée est à moitié pardonnée mais reste quand-même l'autre moitié quoi...

Alkow a écrit: Et je bloque sur ces 2 questions :

3. le volume d'une sphère est donné par la formule : V = 4/3 Pi R3 avec R le rayon

a. Le volume d'un noyau est il de l'ordre de 10-5 m3 ? 10-15m3 ? 10-45m3 ?

b. Le volume d'un atome est il de l'ordre de 10-30 m3 ? 10-10 m3 ? 10-5m3 ?

Bah, ça dépend surtout du rayon. T'as rien sur cette info ???

Alkow a écrit:Merci d'avance, si vous pouviez mettre la solution et l'explication sa serait parfait !

T'as vraiment pas honte. Et tu crois que ce forum est là pour cautionner la tricherie en te donnant la réponse pour briller devant le prof sur un résultat qui n'est pas de toi ???
Un exercice est fait pour exercer (tu remarques la racine identique sur ces deux mots) ton cerveau à se former et résoudre des problèmes de calcul par toi-même. Et donc partant de là, te donner la réponse ne sert absolument à rien.
On est là pour t'aider à progresser et t'aider à devenir une source de richesses et de connaissances utile à tous de par son rayonnement. Pas pour t'aider à devenir un gros parasite inutile...

Un message plus explicite à ce sujet ici http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=72897

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite