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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Elow57
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par Elow57 » 08 Aoû 2007, 17:41
Bonjour, je vais entrer en 3eme et il y a une notion que je comprend pas.
Dans les équations , quand je me retrouve avec :
exemple : x²-8x=12 comment je comment je dois faire pour isoler le x ?
Merci de me répondre. :we:
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Nightmare
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par Nightmare » 08 Aoû 2007, 17:45
Bonjour
Cette équation n'est pas de niveau 3éme mais de niveau 1ère, es-tu sur d'avoir à résoudre cette équation?
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oscar
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par oscar » 08 Aoû 2007, 17:51
Bonjour
C' est une équation du 2e degré........
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Elow57
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par Elow57 » 08 Aoû 2007, 17:54
je revise mes cours dans un livre pour la 3eme que j'ai r'écupéré car il était trop vieux. Il date de 2002 et il y a un exercice qui me demande de résoudre cette equation...
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emdro
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par emdro » 08 Aoû 2007, 17:56
Tu dois avoir une indication dans la suite.
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Elow57
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par Elow57 » 08 Aoû 2007, 18:02
Bon tanpi je verai cette notion en 2e.
Mais est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce que sont les identités remarquables ?
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Nightmare
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par Nightmare » 08 Aoû 2007, 18:04
C'est simplement un nom donné à des identités de développement et de factorisation :
On a, quelques soient les nombres a et b :
(a+b)²=a²+2ab+b²
(a-b)²=a²-2ab+b²
a²-b²=(a-b)(a+b)
Ce sont les seules à connaitre en 3éme.
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Elow57
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par Elow57 » 08 Aoû 2007, 18:09
merci Nightmare
Je comprend un peu près ! :++:
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oscar
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par oscar » 08 Aoû 2007, 19:22
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Micki28
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par Micki28 » 09 Aoû 2007, 17:21
A propos d'identités remarquables, il y a ça aussi mais tu connais:
a(a+b) = a²+ ab
La magie du développement. Mais tu connais depuis un certain temps.
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yvelines78
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par yvelines78 » 09 Aoû 2007, 19:09
bonjour,
ne t'inquiète pas , c'est normal lélélapodoué !!!!
mais pas tout à fait exact puisque quand tu appliques Pythagore, tu en résous une sans le savoir
ex :
AB²=25, soit x²=25
tu dis x=V25=5 ce qui n'est pas vraiment rigoureux car (-5)*(-5)=25 et (+5)*(+5)=25 donc x=+5 ou x=-5
Une équation du second degré a 2 solutions, ici on ne tient pas compte de la solution négative car une longueur est toujours positive.
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