class prépa

(Cliquez-ici pour accéder à la version originale de cette discussion avec couleurs et images)







Posted by: anas!!

bonjour je m'appelle anas je viens de m'inscrir au class prépa.En bref je ve savoir commen est la vie est aux class prépa,car tt le monde me dise que je me suis fais suicider en choisissant ce chemin



Posted by: BiZi

Citation:
Posté par anas!!
bonjour je m'appelle anas je viens de m'inscrir au class prépa.En bref je ve savoir commen est la vie est aux class prépa,car tu le monde me dise que je me suis fais suicider en choisissant ce chemin


Comment?! Pourquoi as-tu fait ca?! Cours t'inscrire à la fac, tant qu'il est encore temps!



Posted by: Nightmare

J'espère que tu ne vas pas en khâgne en tout cas parce que c'est pas avec des phrases comme " car tt le monde me dise que je me suis fais suicider" que tu vas réussir (en maths sup non plus d'ailleurs )



Posted by: anas!!

le problème c ke je ve fair les class mai on di qu'il faut tro bosser afin d'atteindre un bon niveau. en+ chez nous la fac c la mort pour un science math.vous voyer??



Posted by: anas!!

Citation:
Posté par Nightmare
J'espère que tu ne vas pas en khâgne en tout cas parce que c'est pas avec des phrases comme " car tt le monde me dise que je me suis fais suicider" que tu vas réussir (en maths sup non plus d'ailleurs )

wi je sé merci



Posted by: anas!!

ben je cherche des élèves au class prépa de tanger.y'en a pas ???



Posted by: sue

du n'improte quoi !
perso je n'ai entendu ça que des gens qui n'y ont jamais étaient , et pire ce sont des sc ex qui ont une certaine allérgie de la prépa en général pr les raisons que tu connais surement . Pour un sc maths je ne vois plus le prob , même au niveau du rythme ça change pas grand chose , en plus pour les maths et pc la quasi-totalité du programme de sup est faite , ne serait-ce qu'un renforcement des bases que tu es censé avoir . S'il peut y avoir un problème ça doit au niveau du français , tout sera en français , les cours du prof , les manuels , ...etc . c'est pas facile de s'adapter rapidement avec ce nouveau contexte et c'est normal mais il faut surtout s'accrocher , ça vient avec le temps . Celà si t'as vraiment des soucis avec le français , mais sinon si t'avais eu un bon prof de traduction au lycée et un niveau correct en français , il y aura aucun problème !

enfin bon courage !











-