[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Étrange demande [2 réponses] : ⚜ Salon Mathématique - 178243 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Étrange demande

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Totorrr
Messages: 1
Enregistré le: 22 Oct 2016, 00:44

Étrange demande

par Totorrr » 22 Oct 2016, 01:06

Bonjour à vous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Victor, je suis étudiant en infographie (communication visuelle) et je travaille actuellement sur mon diplôme de fin d'année (travail de communication essentiellement) qui, parallèlement, est un projet concret. Le sujet est assez complexe et je pourrais passer un bon moment à vous expliquer le sujet en long et en large; mais pour résumer, je dois réaliser l'identité visuelle et toute la stratégie de communication pour un événement (un salon) autour d'inintelligence artificielle...

Le choix du nom du salon a été fait, et le nom sera "Sophia", explication assez longue présenter...
Dès à présent, je suis en plein phase de recherche pour la réalisation du logotype.

Vous devez vous demander ce que je fais là et surtout pourquoi je poste dans ce forum-là, qui n'a a priori rien à voir avec mon domaine, et bien je fais appel à vous, mathématiciens (assez confirmés si possible), pour m'éclairer sur un théorème ou bien une formule ou autres (peu importe) qui amèneraient à une forme, une courbe, un chiffre, qui a un lien avec la féminité; autrement dit quelque chose qui fasse référence au féminin.
Comment les mathématiques représentent-elles la femme ? (de façon plus philosophique)

Je n'ai aucune idée si l'un d'entre vous aura une réponse, je tente ma chance, en espérant avoir une réponse.