Avis sur la collection Pearson et plus.

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Anonyme

Avis sur la collection Pearson et plus.

par Anonyme » 27 Oct 2015, 12:03

Bonjour,

J'ai posté une réponse au sujet d'une de mes interrogations parlant de la série concernée sur un autre forum mais je n'ai eu que peu de réponses. Je me permet alors de poster un sujet sur cette plate-forme qui me semble plus actif.

Je me suis procuré la collection Pearson L1/L2 à la BU et je voie plusieurs fois marqué "règle", pour ne pas dire le plus souvent. C'est la première fois que j’aperçois ce terme inscrit ainsi de si nombreuse fois. Je me demandais donc comment l'interpréter : proposition, propriété ou théorème ? Avant de faire fausse route, je préfère demander à des mathématiciens avertis.

Enfin, j'ai vu que le tome L1, du moins tout les réimpressions avant la seconde édition, comporterait des erreurs. Je possède l'un d'eux (réimpressions 2012 avec l'éléphant en image), est-il imprudent de vouloir apprendre via celui-ci ou puis-je m'y atteler (en imaginant que les coquilles soient d'ordre mineur ou peu importantes ? (je demande, ici, à ceux qui en ont connaissance)

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

NB : Que vaut, selon vous, cette collection pour un étudiant moyen mais qui souhaite réellement progresser dans les mathématiques et y faire carrière ?

PS : Je cherche un également un livre d'analyse et de logique mathématique aussi pédagogique que peut l'être le Grifone (algèbre linéaire), avez-vous des ouvrages à me conseiller ?



 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite