Besoin d'aide pour finir une demo

(Cliquez-ici pour accéder à la version originale de cette discussion avec couleurs et images)







Posted by: Azuriel

Alors voila je cherche a prouver qu'une famille est liée à partir du fait que le determinant d'une matrice particuliere est nulle. J'ai donc dis qu'une des lignes étaient c-l des autres et j'en suis arrivé à l'égalité :

<Vi|Vj> = <a1*V1+....an*Vn|Vj> avec les ai tous non nuls appartenant à R.

Mon probleme c'est que j'aimerais en conclure que Vi = a1*V1+....an*Vn (en gros qu'il secrit comme c-l des autres et donc que ma famille est liée) mais je n'arrive pas a prouver pourquoi je pourrais identifier comme cela car le produit scalaire n'est pas injectif...une idée d'argument supplementaire ?



Posted by: Blueberry

Bonjour,

tu as <Vi - a1*V1+....an*Vn|Vj> = 0 pour tout j donc Vi - a1*V1+....an*Vn appartient à Vect(V1,....,Vn)^{\bot} donc Vi - a1*V1+....an*Vn =0



Posted by: fahr451

trois discussions postées par toi dont au moins une non évidente auxquelles j'ai (et d'autres) répondu sans signe de vie de ta part



Posted by: Azuriel

Ah bon ? je crois avoir toujours repondu et clo mes sujets, que ce soit apres des discussions et d'eventuelle correction de ma part apres vos suggestions ou tout simplement pour vous dire merci. Donc je ne vois pas trop de quoi tu veux parler. Par contre la semaine je n'ai pas internet donc c'est sur que si un sujet n'est pas clos le dimanche soir je ne peux plus intervenir avant le vendredi d'apres.

J'espere avoir éclairci certaines choses.



Posted by: fahr451

regarde donc
les posts
"matrice orthogonal" et "symétries affines"











-