1+1= -√4x(-1)

(Cliquez-ici pour accéder à la version originale de cette discussion avec couleurs et images)







Posted by: nabodechimie

est ce que 1/2 fois 2 = 2 ? merci de me dire s mon calcul est juste ?



Posted by: math*

1/2 x 2 = 1
= 1/2 + 1/2
ça doit être ça je crois...



Posted by: Cricriiii

Déjà ta racine est négative à l'intérieur... C'est impossible! (Les nombres de tous les jours ne peuvent pas résoudre cette équation, il faut les "nombres complexes" que tu apprendras un jour)

Donc telle que tu l'as écrite, ton équation n'a aucune solution :)



Posted by: Quidam

Citation:
Posté par Cricriiii
Déjà ta racine est négative à l'intérieur... C'est impossible! (Les nombres de tous les jours ne peuvent pas résoudre cette équation, il faut les "nombres complexes" que tu apprendras un jour)

Donc telle que tu l'as écrite, ton équation n'a aucune solution :)

En titre, je vois 1+1= -√4x(-1). Par défaut, (c'est-à-dire à défaut de parenthèses idoines), le signe √ s'applique à la première entité suivant ce signe. Ceci fait que √2x ne peut signifier qu'une chose : \Large \sqrt{2}\times x. En aucun cas cela ne peut signifier \Large \sqrt{2x}, n'en déplaise à ceux qui sont fâchés avec les parenthèses ! Pour signifier \Large \sqrt{2x} on peut simplement écrire √(2x).

Par conséquent, le titre 1+1= -√4x(-1) doit étre interprété comme : \Large 1+1 = -\sqrt{4}\times (-1), ce qui est parfaitement correct !

Par contre, ce qui n'est pas correct, c'est ta phrase : "ta racine est négative à l'intérieur" ! Cela n'a aucun sens !

Si nabodechimie avait écrit : "1+1= -√(4x(-1))" (ce qui n'est pas le cas), alors tu aurais pu dire : "l'expression sous le radical est négative, cela n'a pas de sens" ou mieux, "le radicande est négatif, cela n'a pas de sens" ! Mais de toutes manières, ce n'est pas cela qu'il a écrit !



Posted by: jojboul

MDR MAIS depuis quand on voi les racine en primaire????



Posted by: sandrine_guillerme

Oué mais la te pose pas trop d questions, il se fout de nous lui



Posted by: Bob45

Il n'est pas du tout en primaire..



Posted by: BaneHana

1/2 = 0.5
0.5 * 2 = 1

Par contre 1 / 0.5 = 2



Posted by: Krys933

j'avoue des barres le mec qui voit les racines carré en primaire, faut je mette mon frere dans cette ecole, en 6eme il voit les complexes ...on arrete plus le système elitiste :d



Posted by: LittleGenius

Moi j'ai vu les racines carées au CE2.



Posted by: Flodelarab

Et moi g vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours et g pas eu peur.

Et g vu ça aussi en primaire:

4$ \frac{3AB}{3\pi R^2}=3qBC



Posted by: Krys933

honnetement ta vu ca en primaire ??? arrete lool ou alors t un super sur doué











-