Voila j'ai un DM de 3eme pour vendredi et je suis completement bloqué et il n'y a que 2 questions si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait trééés simpa !!
alors :
1. construire un carré de 13 cm d'aire . (sa je pense avoir compris)
2. ( il y a 3 carré de 3 taille différente un petit de coté a cm un moyen de coté b cm et un grand de coté c cm . je sais pas si c'est clair mais j'espere ! )
construire un carré dont l'aire est égale à la somme des aires des 3 carré en détaillant comment vous avez procédé.
merci d'avance pour celui ou celle qui sera assez gentil pour m'aider !!
Posted by: yvelines78
bonjour,
1-aire=a²=13, a>0 alors a=V13
2- soit d le côté du carré à construire
A=d²=a²+b²+c²
d>0, d=V(a²+b²+c²)
Posted by: lelex2602
merci de m'avoir répondu mais j'ai pas compris pour la 2eme question comment construire le carré sans mesure si d = V ( a2 + b2 + c2 ) on ne peut pas calculé et avoir de mesure ?
si vous pourriez m'expliqué ce serait gentil !!
Posted by: nmantelier
d = V ( a2 + b2 + c2 ) on ne peut pas calculé et avoir de mesure ?
ben dans ton exercice tu est sur des valeurs inconue donc non la reponse sera uniquement en fonction des donnée du probleme soit ici a b et c.
si tu veu faire avec des valeur pour controler ta reponse libre a toi tu remplace a b et c par des nombre a la con exemple a=1 b=1 c=1 ce qui donne 3 carrée de 1cm² le carré D doit avoir une aire de 3 si tu fait d=V(1²+1²+1²) tu retrouve bien une aire pour D = 3cm²